Longtemps restée discrète, la loge maçonnique de Mons ouvre ses portes pour la quatrième année consécutive. Ses membres partagent leur univers, montrent certaines de leurs activités et font découvrir les valeurs qui les guident au quotidien.
À Mons, la loge maçonnique ouvre ses portes pour la quatrième année consécutive, à l’occasion des Journées du Patrimoine. Habituellement réservée aux initiés, cette visite exceptionnelle permet au public de découvrir ce monde mystérieux qu’est la Franc-Maçonnerie.
Un monde qui suscite beaucoup d’interrogations, et qui est poursuivi par de nombreux préjugés.
La loge montoise cherche justement à déconstruire ces idées reçues et à les remplacer par une compréhension basée sur les lieux et la discussion.
Au fil de la visite, le voile se lève progressivement sur les spéculations, laissant place à des découvertes souvent surprenantes.
Diversité, dialogue et ouverture… Peut-être aurez-vous l’occasion de franchir les portes de ce temple l’année prochaine, lors des prochaines Journées du Patrimoine.
Sur le même sujet
Recommandations
Havré - J. Gossez : 90 ans et 70 ans de passion pour le beau!
Les petites et grandes histoires de l'entité de Boussu racontées dans un livre
Andrew Boraine : Un sud Africain venu retracer ses racines au Borinage
Destination terrils : un spectacle sur les hauteurs d'Hornu ce dimanche
45e édition de la fête de la moisson : quand les épouvantails prennent vie