Les Feux de la Saint-Jean tout comme le festival de Dour sont labellisés par l'ASBL Acces-i pour leur accueil des personnes souffrant d'un handicap. Concrètement ces 2 organisations répondent aux besoins spécifiques des personnes à mobilité réduite, sourdes ou malentendantes, mal ou non-voyantes ou encore présentant des problèmes de compréhension. Les informations précises sur les aménagements mis en place de toute une série d'organisations en Wallonie peuvent être consultées sur l'adresse suivante : www.access-i.be
Recommandations
Image
Explosion à Hornu : un corps retrouvé dans les décombres de la maison soufflée
À Hornu, l’inquiétude reste vive ce jeudi soir, près de 24 heures après la violente explosion qui a soufflé une habitation de la rue Henri Degorge. Un homme de près de 90 ans, occupant présumé des lieux, est toujours porté disparu.
Image
Mons : Face aux risques pour la santé, la CSC demande plus de transparence sur les produits de nettoyage
Présent ce matin aux abords de la gare de Mons et dans les entreprises, le syndicat a souhaité attirer l’attention sur les risques sanitaires liés à l’utilisation quotidienne de produits d’entretien par les métiers du nettoyage.
Image
Lutte contre le frelon asiatique : un nombre record de reines fondatrices piégées à Frameries
Depuis plusieurs années, les frelons asiatiques sont un véritable fléau sur nos territoires. De la mi-mars jusque fin mai, une opération de piégeage des reines fondatrices a eu lieu dans la commune de Frameries.
Image
Juré d’assises en Belgique : qui paie votre salaire pendant cette absence?
Une mission civique obligatoire qui implique de mettre entre parenthèses son activité professionnelle pendant plusieurs semaines. Mais comment cela se passe-t-il lorsqu'un salarié ou un agent public doit s'absenter aussi longtemps de son travail ?
Image
« Aux choses mêmes » : Lucia Bru expose ses sculptures au MACS
Le Musée des Arts contemporains sur le site du Grand-Hornu accueille une nouvelle exposition : « Aux choses mêmes » de Lucia Bru. L’artiste bruxelloise expose pour la première fois ses sculptures, réalisées avec une approche expérimentale des matériaux.