Ce vendredi matin, une grande manifestation était organisée à Bruxelles, les différents syndicats du pays s'étaient donné rendez-vous pour lutter en front commun face à la baisse du pouvoir d'achat et face aux conditions de vie actuelles. Par cette action symbolique, les syndicats attendaient que des mesures importantes soient prises.
Hausse des prix du carburant, régularisation des prix de l'énergie ou encore blocage des salaires, les travailleurs Belges sont à bout. C'est face à ce constat que ce vendredi matin, les différents syndicats du pays faisaient front commun, tous ensemble contre la loi 96. En effet, suite à l'enchaînement des crises sanitaires et énergétiques, de plus en plus de ménages se retrouvent dans des conditions extrêmement compliquées en fin de mois. Alors malgré la perte d'un jour de travail, cette manifestation était primordiale pour ces ménages pour tenter une bonne fois pour toutes d'être enfin entendu. Les manifestants étaient donc près de 20 000 à avoir manifestés dans les rues de Bruxelles. Une action importante et symbolique puisque les syndicats attendent que des mesures conséquentes soient prises par le gouvernement belge.
En attendant, les différents syndicats du Royaume dont déjà annoncé que face à l'inaction du gouvernement belge, d'autres actions en front commun verraient le jour dès le début de l'année 2023.
Sur le même sujet
Recommandations
Jemappes : Un vol de câbles dans une station de pompage aux lourdes conséquences pour l'environnement
Colfontaine : les employés de la commune sont en grève, l'administration est fermée jusqu'à jeudi
Mons : une chaîne humaine pour défendre l’enseignement
Mons : un concours de puzzles organisé au collège Saint-Stanislas
Cortège funéraire à Mons : Commune-Colère manifeste contre les mesures du gouvernement Arizona