L'incendie s'est déclaré dans la nuit du samedi 27 au dimanche 28. Aucune victime n'est à déplorer, seulement des dégâts matériels dans plusieurs établissements du centre commercial "Les portes de Maisières".
"Sunsitive", "New Jump", et "La passion des flammes" sont les trois magasins touchés par le début d'incendie. Selon les commerçants, le premier feu aurait démarré à l'étage de "Sunsitive". La fumée s'est ensuite propagée chez "New Jump", son voisin direct à l'étage, et a déclenché l'alarme incendie.
En parallèle, un autre feu s'est déclaré devant la porte du parc à trampoline. Les pompiers sont rapidement arrivés sur place et ont pu maitriser les flammes avant que la situation ne dégénère. Les établissements sont tout de même marqués par le passage des flammes. La porte automatique en verre de "New Jump" a éclaté et une partie de la devanture a fondu. Chez "La passion des flammes", une poutre apparente à l'intérieur du magasin a également fondu et n'est désormais plus étanche. Quant à l'institut de beauté "Sunsitive", l'entrée est désormais scellée, mais quelques dégâts sont également visibles derrière les fenêtres. Une enquête est en cours pour déterminer la cause de ce début d'incendie. Toujours selon les commerçants, tout porte à croire que l'origine serait criminelle.
Recommandations
Une course relai festive à Montignies-lez-Lens pour décrasser dans la bonne humeur
I-care atteint une valeur d'un milliard d'euros et devient la deuxième licorne wallonne