C’est à l’aube, ce matin, que le traditionnel sapin de Noël a fait son arrivée sur la Grand-Place de Mons. Une installation qui a émerveillé les quelques lève-tôt venus goûter aux premières notes de l’esprit de Noël.
Déménagement matinal sur la Grand-Place de Mons, où des dizaines d’ouvriers s’affairent à une tradition bien rodée : l’installation du sapin de Noël.
Parce que oui, depuis quelques jours, un deuxième sapin est déjà installé sur la place Léopold. Avec leurs vingt mètres de haut, les rois des forêts arrivent tous deux de Spa, où ils ont été soigneusement sélectionnés par le comité « Mons Cœur en Neige ». Plus qu’un simple décor, le sapin de la Grand-Place sera l’une des pièces maîtresses du marché de Noël et apportera une ambiance toute particulière.
L’objectif affiché par le comité : faire de Mons un lieu chaleureux et animé, le temps de quelques semaines.
Et comme chaque année, l’arrivée du conifère attire les premiers curieux : travailleurs, habitants et passants assistent à ce spectacle matinal. Une tradition qui marque le coup d’envoi des festivités, et que certains ne voudraient manquer pour rien au monde.
Dès demain, le sapin sera illuminé. Rendez-vous ce samedi 6 décembre pour l’inauguration du marché de Noël, qui se tiendra jusqu’à la fin du mois.
Recommandations
Cuesmes : Matexi présente une nouvelle version de son projet de 400 logements
Jurbise : le parquet ouvre une information judiciaire pour un achat de caméra
Réfection de la N50 : un début de chantier fin 2026 à Ghlin?
Saint-Ghislain: un budget dès maintenant afin d'éviter les douxièmes provisoires
Ghlin : Les élèves du CPESM dorment à l'école et sont réveillés par St Nicolas
Ateliers de Tertre : rigueur et concentration dans le contrôle des pièces médicales
Septem : reconnu comme centre culturel sous conditions