L'annonce est tombée ce mercredi en après-midi, le club de basket du GGBC Colfontaine fait face à plusieurs cas de coranavirus avérés au sein de ses équipes.
« Tout est parti de la rencontre de Coupe de Hainaut de notre équipe féminine qui évolue en P1 contre Blaregnies » explique le trésorier du club, Philippe Stuez. « Nous avons appris que l'une des joueuses adverses était porteuse du virus. Du coup, l'entraîneur de notre équipe P2, également joueuse au sein du noyau A mais surtout médecin dans la vie de tous les jours à pris l'initiative de faire passer le test à toute l'équipe. »
Et le résultat est sans appel : plusieurs membres du club sont positifs, heureusement asymptomatiques. « En concertation avec les autorités communales, nous avons préféré faire preuve d'encore plus de rigueur par rapport aux consignes de l'AWBB en fermant carrément la salle. Tous les entraînements et matches prévus sont suspendus jusqu'au 15 octobre prochain » précise l'homme fort du sentier de Liernes. Concrètement, cela signifie que le derby prévu en P1 hommes ce week-end face à l'UBC Quaregnon devra trouver une autre place dans le calendrier...
Recommandations
Mesvin - Lancement des gros travaux de la rue Brunehaut
Toit&Moi : en 2026, la société de logements accentue les rénovations
Grève SNCB: le mouvement se poursuit et va se durcir en fin de semaine
Travaux du viaduc de Saint-Ghislain : les commerçants du centre-ville remarquent une baisse de leur chiffre d’affaires
400 logements à Cuesmes : l’enquête publique est ouverte, les riverains disent non !
La piscine de Colfontaine reste fermée en attente d'une décision de justice favorable
Le nouveau visage des logements sociaux : Toit et Moi acquiert des maisons neuves Thomas & Piron à Givry
8e édition du Trail du Bosquetia : quand le gravel fait son entrée dans les terrils