Ce lundi, 22 centres de vaccination ont ouvert leurs portes pour 8 semaines en Wallonie. Dans notre région, il se situe à Boussu. Public cible des premiers jours : les plus de 65 ans et les immunodéprimés qui peuvent venir se faire injecter leur 4ème ou 5ème dose boost.
On aurait pu penser qu'après 3 doses de vaccins contre le covid, le citoyen aurait dit non aux doses supplémentaires. Et bien ce n'est pas le cas...
A Boussu, comme dans de nombreux autres centres wallons aujourd'hui, l'agenda des rendez vous est rempli pour ces premiers jours. Les plus de 65 ans, le personnel de santé et les immunodéprimés ont donc bien donné une suite favorable à leur convocation.
Les personnes âgées entre 50 et 64 ans vont recevoir une convocation dans les prochains jours , les autres si ils veulent une dose boost ou une première vaccination, peuvent s'inscrire sur le site « jemevaccine.be »
Et Il n'y a pas que les centres des vaccination pour recevoir sa dose. Pour des raisons parfois évidente de mobilité, dès lundi prochain, 200 pharmacies proposeront aussi les injections sur rendez vous ainsi que les généralistes partenaires. La liste se trouve sur le site "jemevaccine.be"
Sur le même sujet
Recommandations

Safe : un projet de bouclier anti-bactérien pour implants humains

Grève sur les sites hospitaliers Helora à Mons : ils revendiquent leur garantie à l'emploi

Helora: le personnel est inquiet

Helora : les syndicats convoquent un conseil d'entreprise extraordinaire

Journée dépistage du diabète au campus de la HELHa

Réouverture de la Maison Comtesses : pour les syndicats, les blessures ne sont pas guéries

Réouverture de la Maison Comtesses, le service de soins palliatifs de Mons-Constantinople

Bronchiolite : un nouveau traitement préventif disponible dès le 1er octobre

Mons - Des cosmétiques naturels pour femmes africaines!

C'est la journée mondiale du donneur de sang!

Elections 2024 : les revendications du secteur de la santé
