Pour cause, l'instabilité du sol. Infrabel prévoit donc de remettre les installations en état jusqu'au 6 février prochain. Les trajets ont tout de même été maintenus avec des horaires adaptés.
Vous étiez plusieurs à Quaregnon ce lundi, à vous demander pourquoi des camions-bennes passaient à répétition dans l’entité. Il s’agit, en fait, de travaux entrepris par Infrabel à proximité de la gare afin de stabiliser le sol. Pour régler le problème, plusieurs pistes ont été explorées. Drainer directement la tourbe qui provoque l’instabilité aurait pu impacter les habitations à proximité. C'est finalement une couche de 40 centimètres de béton sous les rails qui viendra solidifier la voirie.
Pas d'inquiétude pour les navetteurs, malgré les travaux, les trains peuvent tous même circuler sur les rails. Seuls les horaires seront parfois adaptés. Le chantier sera actif 24h sur 24 jusqu’à la fin des travaux pour pouvoir limiter un maximum les perturbations sur la voie. La rénovation du chemin de fer nécessitera tout de même à deux reprises un arrêt total de la circulation. La fin des travaux est prévue pour le 6 février sous réserve de conditions climatiques favorables.
Recommandations
Bus à haut débit de service sur la N51 : Un report qui sonne comme un abandon
Marché de Noël de Colfontaine : dans les coulisses de la parade
La bouverie : l’extension finale du « parc d’Attre » revient avec un projet de 36 parcelles et préoccupe les habitants
Suppression des subventions SINE : ÉkoServices réagit
Jemappes : les mécaniciens d’IDEA s’activent pour remettre la station de pompage en marche
CPAS de Mons : un trou de 1 million d'euro à combler dans le budget