La toute première cérémonie mettant à l'honneur la réussite des habitants de Frameries s'est déroulée ce mercredi 28 janvier au Sparkoh.
Sans grande surprise c'est Salvatore Livolsi, le gagnant de The Voice France qui a été plébiscité en tant que citoyen de l'année.
Voici le palmarès complet :
Catégorie culture : Salvatore Livolsi
Catégorie économie : Cowor-Coeur
Catégorie jeune Framerisois : Aaron Majois
Catégorie environnement : Victor Costenoble
Catégorie associatif : La Zwarte Biquette
Prix du jury : Les ambassadeurs de la propreté
Citoyen de l’année : Salvatore Livolsi
Notons qu'il y a eu 2419 votants
Recommandations
Image
Grève des transports : quel impact pour les commerçants de la gare de Mons ?
Une semaine de grève des transports SNCB et du TEC n'est pas sans conséquence ! Et les navetteurs ne sont pas les seuls impactés. En effet, de nombreux commerces présents dans et aux alentours des gares ont vu leur taux de clientèle chuter.
Image
Colfontaine : un projet immobilier inquiète les riverains
À Colfontaine, un espace vert pourrait bientôt disparaître. Rue Garcia Lorca, un projet prévoit la construction de 13 logements et une enquête publique vient de s’ouvrir. Dans le quartier, les inquiétudes sont nombreuses face à ce futur aménagement.
Image
« Aujourd’hui, la politique, c’est fini pour moi. » : Domenico Pardo quitte la politique communale à Boussu
Figure bien connue de la vie politique boussutoise, l’ancien échevin Domenico Pardo quitte son mandat de conseiller communal d’opposition au sein du groupe Alternativ. Une décision motivée par des raisons personnelles et de santé.
Image
Mesvin - Lancement des gros travaux de la rue Brunehaut
Le projet de réfection de la rue de Brunehaut à Mesvin avait été lancé en 2021, aujourd'hui les travaux sont lancés. Dans un an et demi, la rue Brunehaut devrait être totalement métamorphosée. Un chantier important qui a déjà pris un peu de retard.
Image
Toit&Moi : en 2026, la société de logements accentue les rénovations
Un nouveau quartier sort de terre au domaine d'Epinlieu, à Mons. D'ici peu, les premières maisons seront disponibles à la location. Ce projet s'inscrit dans une vaste politique d'investissements de la société de logements Toit&Moi qui fête ses 100 ans
Image
Grève SNCB: le mouvement se poursuit et va se durcir en fin de semaine
La semaine de mobilisation se poursuit dans le secteur des transports. Depuis lundi, les travailleurs des TEC et de la SNCB sont en grève. Le mouvement va d'ailleurs s'intensifier jusqu'à vendredi. Exemple concret à l'atelier de Cuesmes.
Image
Travaux du viaduc de Saint-Ghislain : les commerçants du centre-ville remarquent une baisse de leur chiffre d’affaires
A Saint-Ghislain, certains commerçants de la rue Grande sont inquiets. Ils remarquent une baisse de fréquentation et de chiffre d’affaires de leurs commerces liée au chantier du viaduc et, la semaine passée, au chantier de la chasse de Saint-Ghislain.
Image
400 logements à Cuesmes : l’enquête publique est ouverte, les riverains disent non !
Ce lundi commence l’enquête publique sur le projet immobilier de Matexi à Cuesmes. En décembre, la société avait présenté la nouvelle version de son projet de 400 logements sur le terrain encerclé par les rues de Ciply, E.Vandervelde et H.Delanois.