Outre les Saint-Ghislainois, d'autres habitants de la région seront, eux aussi, privé de leurs fêtes de l'ascension c'est ceux de Frameries. Aujourd'hui aurait dû avoir lieu la 10e procession de "Frameries fête sa patronne". Une célébration récente mais qui entre dans une tradition ancienne de liesse populaire. Pour faire patienter les citoyens la ville a installé une série de photos dans le centre de la commune.
Pour consulter ces archives: http://memoire.frameries.be
Recommandations
Image
Examens : quel impact des grèves sur la préparation des étudiants ?
C'est le jour J pour les étudiants en rhéto. Les épreuves du CESS ont débuté aujourd'hui. Dans ce contexte de grève et d'actions du monde enseignant face au décret-programme, les élèves ont-ils été assez préparés pour cette période d'examens ?
Image
Explosion à Hornu : un corps retrouvé dans les décombres de la maison soufflée
À Hornu, l’inquiétude reste vive ce jeudi soir, près de 24 heures après la violente explosion qui a soufflé une habitation de la rue Henri Degorge. Un homme de près de 90 ans, occupant présumé des lieux, est toujours porté disparu.
Image
Mons : Face aux risques pour la santé, la CSC demande plus de transparence sur les produits de nettoyage
Présent ce matin aux abords de la gare de Mons et dans les entreprises, le syndicat a souhaité attirer l’attention sur les risques sanitaires liés à l’utilisation quotidienne de produits d’entretien par les métiers du nettoyage.
Image
Lutte contre le frelon asiatique : un nombre record de reines fondatrices piégées à Frameries
Depuis plusieurs années, les frelons asiatiques sont un véritable fléau sur nos territoires. De la mi-mars jusque fin mai, une opération de piégeage des reines fondatrices a eu lieu dans la commune de Frameries.
Image
Juré d’assises en Belgique : qui paie votre salaire pendant cette absence?
Une mission civique obligatoire qui implique de mettre entre parenthèses son activité professionnelle pendant plusieurs semaines. Mais comment cela se passe-t-il lorsqu'un salarié ou un agent public doit s'absenter aussi longtemps de son travail ?