Le restaurant Chinois "La grande Muraille" situé rue de Nimy a annoncé sa fermeture la semaine dernière. En cause : les récentes mesures du gouvernement fédéral mais aussi des problèmes qui touchent l'Horeca depuis plusieurs années.
C’est avec un post sur la page Facebook du restaurant que les clients ont appris là nouvelle. Le restaurant chinois “La grande muraille” dans la rue de Nimy va fermer ses portes. Au moment d’écrire ces lignes, le patron est sous le choc.
Ce sont notamment les dernières mesures du gouvernement fédéral qui ont eu raison de l’enseigne. Encore fragilisées par la crise Covid, les charges sont désormais trop lourdes pour le restaurant. Depuis quatre générations, la famille Wu est au service de ses clients. Allan a lui-même repris le restaurant à son père en 2011. Pendant 15 ans, le restaurateur a vu l’Horeca évoluer, et certains problèmes ne datent pas d’hier. C’est donc une page qui se tourne pour Allan et son épouse, qui travaille à ses côtés. Mais si le chapitre est difficile à clôturer, ce n’est pour autant pas la fin de leur histoire.
La Grande Muraille cherche donc aujourd’hui un repreneur. La famille Wu insiste, tant que le restaurant n’est pas remis, ils continueront à travailler et espèrent passer encore quelques bons moments avec leur clientèle.
Recommandations
Grève des transports : quel impact pour les commerçants de la gare de Mons ?
Colfontaine : un projet immobilier inquiète les riverains
« Aujourd’hui, la politique, c’est fini pour moi. » : Domenico Pardo quitte la politique communale à Boussu
Mesvin - Lancement des gros travaux de la rue Brunehaut
Toit&Moi : en 2026, la société de logements accentue les rénovations
Grève SNCB: le mouvement se poursuit et va se durcir en fin de semaine
Travaux du viaduc de Saint-Ghislain : les commerçants du centre-ville remarquent une baisse de leur chiffre d’affaires