Le restaurant Chinois "La grande Muraille" situé rue de Nimy a annoncé sa fermeture la semaine dernière. En cause : les récentes mesures du gouvernement fédéral mais aussi des problèmes qui touchent l'Horeca depuis plusieurs années.
C’est avec un post sur la page Facebook du restaurant que les clients ont appris là nouvelle. Le restaurant chinois “La grande muraille” dans la rue de Nimy va fermer ses portes. Au moment d’écrire ces lignes, le patron est sous le choc.
Ce sont notamment les dernières mesures du gouvernement fédéral qui ont eu raison de l’enseigne. Encore fragilisées par la crise Covid, les charges sont désormais trop lourdes pour le restaurant. Depuis quatre générations, la famille Wu est au service de ses clients. Allan a lui-même repris le restaurant à son père en 2011. Pendant 15 ans, le restaurateur a vu l’Horeca évoluer, et certains problèmes ne datent pas d’hier. C’est donc une page qui se tourne pour Allan et son épouse, qui travaille à ses côtés. Mais si le chapitre est difficile à clôturer, ce n’est pour autant pas la fin de leur histoire.
La Grande Muraille cherche donc aujourd’hui un repreneur. La famille Wu insiste, tant que le restaurant n’est pas remis, ils continueront à travailler et espèrent passer encore quelques bons moments avec leur clientèle.
Recommandations
Ateliers de Tertre : le pôle métal forge des carrières !
Mons - Visitez l'hôtel de Ville avec un dispositif unique
UniHive, le projet qui mêle kots étudiants et logements adaptés à Mons
Ateliers de Tertre : des palettes réparées dans un cadre de travail adapté
Cuesmes : Matexi présente une nouvelle version de son projet de 400 logements
Jurbise : le parquet ouvre une information judiciaire pour un achat de caméra
Réfection de la N50 : un début de chantier fin 2026 à Ghlin?
Saint-Ghislain: un budget dès maintenant afin d'éviter les douxièmes provisoires