Ce week-end, c'était la troisième édition des festivités “Sur la place du village" à Eugies. Des festivités entièrement gratuites mises en place par le centre culturel de Frameries pour permettre aux enfants de passer un week-end d'amusement, tout en permettant aux artistes locaux de mettre en avant leurs professions.
Familiale et pluridisciplinaire, malgré un ciel gris et venteux, la troisième édition des festivités “Sur la place du Village“ aura tout de même apporté du soleil dans le cœur des nombreux enfants présents.
L'année dernière, l'événement avait rassemblé plus de 1000 visiteurs, cette année en raison de la météo, ils étaient tout de même près de 600 à avoir participé. Un nombre colossal quand on sait que cet événement, créé en 2019, devait être initialement un événement unique.
Sur place, les animations étaient extrêmement nombreuses et variées, en passant des actions circassiennes aux balades à cheval ou la création de fresque, le centre culturel avait mis les petits plats dans les grands pour rendre cette journée magique. Le tout, en permettant aux artistes locaux de mettre en avant leur savoir-faire au sein d'un événement 100% gratuit.
Dimanche la journée aura donc été magique et remplie de bonheur pour tous les enfants venus profiter des activités, l'occasion pour le centre culturel de se préparer pour la 4ème édition, en espérant une météo plus clémente cette fois-ci.
Sur le même sujet
Recommandations
Frameries - Entre frissons et féérie pour la 10e édition du Festival des Arts et de l'Etrange
Les Terreurs du RAVeL de Dour fait son retour avec ses 10 ans : des frissons qui gagnent de plus en plus d'ampleur
Ducasse de Nimy : une 59e édition qui rassemble différents géants de Belgique et même du nord de la France
La grand place déjà noire de monde pour les répétitions des musiciens du Lumeçon
Thïana Taïbi, Pucelette 2025 et passionnée de karaté !
Saint-Symphorien : La très réaliste reconstitution du Lumeçon par les maternelles de l'école communale