A la veille d'un long week-end ensoleillé, le réseau hospitalier Epicura vous demande de maintenir les efforts liés au confinement. Si ces efforts commencent à porter leurs fruits, il ne faut en aucun cas les relâcher.
Le directeur du réseau rappelle que "Les régions de Mons-Borinage et d’Ath ont été frappées plus rapidement et plus durement que d'autres.Nous avons encaissé le coup de massue et nous nous sommes organisés au mieux pour assumer la meilleure prise en charge de nos patients.
Mis à rude épreuve, le personnel médical et soignant, grâce à un formidable esprit d'entraide et de solidarité, beaucoup d'adrénaline et de courage, a pu triompher de ses craintes et parfois de son découragement face aux situations de détresse de patients et de familles.
Aujourd'hui, à la veille d'un long weekend de Pâques, nous demandons à chacun de faire preuve de citoyenneté et de continuer à respecter scrupuleusement les mesures de confinement strict, qui sont les seules à nous permettre d'endiguer l'épidémie, d’entrevoir un répit pour nos équipes et de conserver une capacité de réaction, une capacité de vous soigner."
Recommandations
L'enseignement qualifiant en perte de vitesse malgré des perspectives d'emploi
La revalidation déménage et le site du Chêne aux Haies accueillera la Bonne Maison de Bouzanton
Grève des transports : quel impact pour les commerçants de la gare de Mons ?
Colfontaine : un projet immobilier inquiète les riverains
« Aujourd’hui, la politique, c’est fini pour moi. » : Domenico Pardo quitte la politique communale à Boussu
Mesvin - Lancement des gros travaux de la rue Brunehaut
Toit&Moi : en 2026, la société de logements accentue les rénovations