Elections 2024 : les revendications du secteur de la santé

par

AVC-TMB-084594

Lancer la lecture
Mettre en pause
Mettre en pause
Lancer la lecture
Début de la vidéo
Avancer (10 Secondes)
live
Couper le son
Niveau du volume
Activer les sous-titres
Sélection de langue
Sélectionner la qualité de la vidéo
Afficher en mode plein écran
Quitter le mode plein écran

Dans la suite de notre série sur les revendications, place cette fois au secteur de la santé qui peine à remplir ses missions faute de moyens. Le secteur réclame beaucoup de choses parmi lesquelles un refinancement général qui permettrait un meilleur encadrement des patients mais aussi d'alléger les tâches administratives toujours plus nombreuses et plus chronophages.

Impactés financièrement par les différentes crises de ces dernières années, les hôpitaux appellent à un refinancement général des soins de santé qui améliorerait considérablement les conditions et la qualité de leur travail. En outre, ce refinancement permettrait un meilleur encadrement en terme de services sociaux mais aussi d’alléger les tâches administratives toujours plus chronophages et enfin d’à nouveau attirer la jeunesse vers ces professions. 
 
Du côté des médecins généralistes, on ne craint pas de pénurie à Mons-Borinage mais les médecins ont tout de même quelques revendications, notamment sur le fameux numéro 1733. Autre inquiétude : la perspective de devoir bientôt passer ces nuits de garde au sein de l’hôpital Ambroise Paré. 
 
 
 
 
 


Sur le même sujet

Recommandations