Conseil communal mouvementé ce soir à Quiévrain. Une importante délégation d'agents communaux affiliés à la CSC a accueilli les élus et a essayé de retarder l'adoption d'un nouveau règlement de travail et d'un nouveau statut pécuniaire. Après deux ans de discussions, aucun accord n'a pu être dégagé. Les agents réclament, entre autres, la possibilité de télé travailler, ce que la commune refuse faute de moyens.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Colfontaine : les employés de la commune sont en grève, l'administration est fermée jusqu'à jeudi
Un piquet de grève a bloqué ce matin l’administration communale de Colfontaine. La plupart des employés, soutenus par leurs cadres et le Bourgmestre Luciano D'Antonio (PS), protestent contre les mesures du gouvernement Arizona
Image
Mons : une chaîne humaine pour défendre l’enseignement
À Mons, les enseignants des différentes écoles primaires et secondaires se sont rassemblés au Square Roosevelt ce lundi pour faire une chaine humaine. Le but : faire entendre leur voix et leur mécontentement face aux mesures prises par le gouvernement.
Image
Cortège funéraire à Mons : Commune-Colère manifeste contre les mesures du gouvernement Arizona
Ce samedi, un cortège funéraire a déambulé dans le centre-ville de Mons, à l’initiative du collectif citoyen Commune-Colère Mons-Borinage. Le but : dénoncer les mesures prises par le gouvernement Arizona et alerter les citoyens.
Image
Mobilisation réussie : 100 000 personnes à Bruxelles
100 000 personnes à Bruxelles ce matin, les appels à la mobilisation lancés en Front commun par les organisations syndicales ont été entendus. Une de nos équipes a suivi des représentants de la région, motivés et bien décidés à se faire entendre.