Suite à plusieurs cas de Covid positifs (heureusement asymptomatiques) dans son équipe féminine, le club de basket de Colfontaine avait pris la décision hier (mercredi 7/10) de suspendre matches et entraînements jusqu'au 15 octobre prochain.
Mais ce matin, le bourgmestre D'Antonio a décidé d'aller plus loin. Toutes les salles de sport de l'entité resteront fermées jusqu'au 31 octobre, au moins. Une mesure inédite chez nous depuis la reprise des activités...
« Il est de ma responsabilité de mettre en sécurité les citoyens. Même si la décision est difficile pour les clubs et associations, je me devais de la prendre. La sécurité reste ma priorité, je resterai donc sur mes positions » insiste Luciano D'Antonio, le bourgmestre de l'entité.
Pour le GGBC Colfontaine, c'est évidemment un énorme coup dur. La saison venait tout juste de reprendre avec la première journée de championnat le week-end dernier. Plus de 10 équipes se retrouvent dès aujourd'hui au point mort. Voilà qui annonce un véritable casse-tête au niveau du calendrier.
« Nous avons en tout 17 équipes mises à l'arrêt. Soit plus de 60 matches à remettre » souffle Philippe Stuez, le trésorier du GGBC. « Si la fédération nous imposait un arrêt complet, je comprendrais, mais là... »
Il se murmure que des réunions sont prévues dans les différents comités provinciaux. La volonté serait de poursuivre les championnats, mais c'est évidemment l'évolution du virus qui aura le dernier mot.
A noter que cette décision concerne les clubs indoor. Les deux clubs de foot de Colfontaine peuvent pour l'instant continuer leurs activités...
Recommandations
Mesvin - Lancement des gros travaux de la rue Brunehaut
Toit&Moi : en 2026, la société de logements accentue les rénovations
Grève SNCB: le mouvement se poursuit et va se durcir en fin de semaine
Travaux du viaduc de Saint-Ghislain : les commerçants du centre-ville remarquent une baisse de leur chiffre d’affaires
400 logements à Cuesmes : l’enquête publique est ouverte, les riverains disent non !
La piscine de Colfontaine reste fermée en attente d'une décision de justice favorable
Le nouveau visage des logements sociaux : Toit et Moi acquiert des maisons neuves Thomas & Piron à Givry
8e édition du Trail du Bosquetia : quand le gravel fait son entrée dans les terrils