C'est la rentrée également ce jeudi pour les étudiants en section théâtre de l'école ARTS² . Une rentrée pour tous sauf pour les étudiants de première année. Pour eux, toute cette semaine est synonyme d'épreuves d'admission. Ils sont près de 140 à passer ces épreuves très sélectives. Au final, seul 28 élèves pourront intégrer l'académie montoise.
Cyrano de Bergerac pour certains, le Misanthrope de Molière pour d'autres : les candidats ont une vingtaine de minutes pour captiver le jury de professeurs. Ils doivent convaincre avec une scène classique, une scène moderne et une forme libre. Un stress pour ces futurs étudiants qui veulent intégrer l'académie montoise.
Et être sélectionné à ARTS² n'est pas une mince affaire. 140 candidats pour seulement 28 élus à l'académie montoise. Dans ces candidats, on retrouve évidemment des montois mais aussi des bruxellois, liégeois et des élèves étrangers principalement français. La réputation de l'école n'est plus à faire et s'explique de plusieurs façons.
Les futurs étudiants montois seront bientôt connus et commenceront une formation de 4 ans au sein de l'académie montoise.
Sur le même sujet
Recommandations

Retards d'apprentissage, transition numérique, ... 5 ans après le covid, les écoles ont rebondi

Mons en Lumières : 3 installations créées par des étudiants d'ARTS2

Colfontaine : où sont préparés les repas chauds des écoles ? Les élèves de l’école du Cambry visitent les cuisines

Réforme de l'enseignement qualifiant : inquiétude au LPHC

Le retour des Rencontres musicales provinciales
