L'enquête publique se poursuivra jusqu'au 19 janvier. Un laps de temps mis à profit pour les riverains, qui ont ainsi le temps de consulter le dossier. Un dossier porté par la société Crocus, la même qui envisage de construire 113 logements à Hyon.
36 appartements et 17 maisons unifamiliales sont actuellement en projet à Ghlin.
Ce n’est pas à proprement parler un nouveau projet. Il avait déjà fait l’objet de deux enquêtes publiques en 2024. Il avait alors été rejeté par la Ville suite à un souci concernant le profil hydrologique du terrain. Ces aspects ont été amendés, la nouvelle mouture est de nouveau présentée publiquement dans une enquête actuellement en cours.
La superficie du site, près d’un hectare et demi, n’oblige pas le promoteur à organiser une réunion d’information destinée aux riverains. Pourtant, sans accepter d’interview, et frileux à la communication, le responsable de la Société Crocus nous a assuré avoir fait le nécessaire pour corriger son projet en fonction des remarques initialement émises par les services techniques de la Ville et les riverains qui avaient répondu à l’enquête publique précédente.
La société qui ambitionne de construire à Ghlin 17 maisons et 36 appartements est celle-là même qui porte le projet des jardins d’Hyon. Un écueil pour le promoteur ? C’est la qualité du projet qui prime selon la Ville.
Ghlin est une des communes attractive en terme de logements, le terrain est en zone constructible, le projet sera examiné plus en détail dès la fin de l’enquête publique programmée le 19 janvier prochain. Et quelle que soit l’issue de cette enquête, il faudra encore de la patience avant de voir se construire la première maison.
Recommandations
La nouvelle vie de Kateryna et Illia au conservatoire de Mons, 4 ans après le début de la guerre en Ukraine
Distribution gratuite de pièges pour frelons asiatiques à Honnelles à l'approche du printemps
Carnaval de Nouvelles : les enfants à l'honneur avec une sécurité renouvelée pour l'occasion !