Ce 14 et 15 septembre, le club de Havay organise son 24e festival d’aéromodélisme. L’occasion parfaite pour les passionnés de faire découvrir leur passion auprès du grand public. Au total, c’est plus d’une centaine d’engins aéronautiques qui sont attendus.
Depuis 26 ans, le Model Club d’Havay a vu passer plus d’une centaine d’appareils en tout genre sur sa piste. Un point commun pour l’ensemble des pilotes, tous sont passionnés d’aéromodélisme. L’aéromodélisme, c’est une passion qui veut reproduire à l’identique les réels appareils, mais en taille miniature et de façon téléguidée. Du vol à la technique de pilotage, les pilotes s’efforcent de faire comme les grands, mais en plus petit.
Ce week-end, plusieurs catégories défileront sous les yeux des spectateurs. Des appareils de voltiges jusqu’aux hélicoptères, il y en aura pour tous les goûts. Au programme, plusieurs largages de bonbons sur la piste sont prévus. L’occasion pour les enfants d’admirer ces engins de taille réduite de plus près. À cette fin, des conditions sont à respecter pour éviter un quelconque danger.
Des passionnés venus des quatre coins de l’Europe, le festival attend même des pilotes venus d’Allemagne. Mais l’aéromodélisme, ce n’est pas seulement une passion, c’est aussi un sport qui se pratique en concours. Pour arriver à ce niveau, ce sont des années de travail régulier et qui nécessite une connaissance parfaite de l’ appareil.
Un moment de joie et de convivialité, qui ira peut-être de pair avec les conditions météorologiques. Des vols de nuit sont aussi prévus dans la nuit de samedi à dimanche, lesquels seront visibles ce weekend.
Sur le même sujet
Recommandations

About Hip-Hop : un nouveau festival de rap débarque à l'UCL FUCaM Mons ce samedi

Édition record pour le Summer Music Festival !

J-1 pour le Summer Music Festival à Boussu !

L'invité des Infos : le festival au carré revient

Le Dour Festival s'installe !
