Ce soir commence le Western Festival à Havré. L’occasion de revenir au temps du Far West avec au programme des shows, animations ou encore de la musique et danse country. Le festival en est à sa 12e édition et durera tout le week-end.
Sudistes, nordistes, indiens ou encore trappeurs, environ 200 renactants sont rassemblés ce week-end à Havré pour reconstituer l'Ouest américain au temps de la guerre de Sécession. Sur chaque camp seront proposés des shows et animations, par exemple sur le camp des civils.
Au programme chez les Indiens : de la flûte, de la danse et des chants dans la lodge. Mais les reconstituants seront également présents pour répondre aux questions. Le Western Festival est en effet l'occasion d'en apprendre plus sur la vie au temps du Far West.
Découvrir comment manier un canon chez les Yankees, s'essayer à des activités telles que le lancer de haches ou de couteaux chez les Sudistes, ou apprendre à danser la country, le programme sera bien rempli. Des activités seront aussi proposées pour les enfants.
En plus d'être un événement culturel et familial, le Western Festival agit pour la bonne cause, puisque les bénéfices seront reversés à l'association Cancer 7000.
Sur le même sujet
Recommandations

About Hip-Hop : un nouveau festival de rap débarque à l'UCL FUCaM Mons ce samedi

Édition record pour le Summer Music Festival !

J-1 pour le Summer Music Festival à Boussu !

L'invité des Infos : le festival au carré revient

Le Dour Festival s'installe !
