L’année passée, la salle omnisports de Flénu fermait ses portes à cause d’un problème de stabilité laissant le BCL’9 Flénu sans lieu fixe pour s'entraîner. Durant plusieurs mois, le club a dû jongler entre les différentes salles qui l’accueillaient. Une solution a été trouvée du côté de Frameries.
La nouvelle à fait l’effet d’une bombe, après 29 ans sous l’appellation BCL’9 Flénu, le club change de nom. Le BCL’9 Flénu-Frameries est né, un choix logique pour les dirigeants.
À part le nom, aucun gros changement pour le club. Un événement change la donne : la disparition de la JSLB Frameries avec qui ils cohabitaient depuis une saison et demie. Le club framerisois était prioritaire sur les plages horaires de la salle Max-Audain. Désormais, le L’9 sera seul locataire.
Fini donc pour le L’9 Flénu de se partager entre plusieurs salles de la région. Un soulagement pour le BCL’9 qui voit enfin le bout du tunnel. Le club sera 100% implanté à Frameries pour poursuivre son développement. Un engouement partagé par la commune de Frameries. Elle continuera de proposer une offre sportive variée sur son territoire.
Un changement de nom qui inquiète tout de même certains amoureux du BCL’9 Flénu. Mais les dirigeants se veulent rassurants. Un retour sur les terres flénusiennes n’est pas d’actualité, mais pas écarté à l’avenir.
Recommandations
Volleyball : La JS Baudour s'impose contre Hemelveerdegem et se donne de l'air au classement ! (3-0)
Lecocq out, Carles in, changement de coach en vue au L'9 Flénu-Frameries
R1: Mons-Hainaut B arrache la victoire face à Esneux
FUTSAL: le DPF Thulin confirme son bon début d'année 2026 face à Beloeil (3-7)
RAEC Mons - Une identification imposée avant le match contre Namur, les Ultras ont suivi le match depuis le parking
Arts-martiaux : le Judo club de Quévy organise la 3ème édition des "12 heures d'arts-martiaux" !
Athlétisme : l'épreuve de cross country du MOHA, une tradition annuelle !
Coupe d'Afrique des Nations : une finale au scénario dantesque vécue par les supporters à Mons