Les joueurs des Francs-Borains se sont retrouvés au Stade Robert Urbain en fin de matinée pour un premier entraînement. L'occasion notamment de rencontrer leur nouveau coach, Igor De Camargo, mais aussi de faire la connaissance des nouveaux venus.
Alors que les vacances scolaires sont sur le point de commencer, celles des footballeurs des Francs-Borains sont quant à elle déjà terminées. Juste le temps de se reposer quelques semaines et déjà, les verts s’étaient donnés rendez-vous ce lundi matin pour un premier entraînement.
Pour Igor De Camargo, le nouveau coach de l’équipe, l’heure n’était pas encore à l’élaboration des différentes tactiques pour la saison, mais il s’agissait plutôt de faire connaissance avec l’équipe et d'essayer de créer un groupe.
La période de préparation s’annonce chargée avec déjà un match amical ce vendredi contre Jemappes et d’ici deux semaines, toute l’équipe partira en stage en Bretagne pour consolider les liens entre les joueurs et commencer à travailler sur la tactique.
Le noyau des francs borain est encore loin d’être complet puisque certains joueurs doivent encore seulement revenir à l’entraînement dans les prochains jours. La période des transferts n’en est quant à elle qu’à ces débuts. Donc la direction ne s’en cache pas, ça va encore bouger d’ici le début de la saison !
Pas de panique donc, la reprise du championnat est prévue pour le week-end du 8 au 10 août. D’ici là, on espère que le coach et les nouveaux joueurs réussiront à s’intégrer dans leur nouvelle équipe.
Recommandations
TENNIS DE TABLE - Le renouveau du CTT Frameries
CYCLISME - Un premier contrat semi-professionnel pour Nathan Cardinal
JUDO - Nathan Lenaerts, un judoka passionné à l'avenir prometteur !
BASKET - Zaccharie Mortant de retour à la Mons Arena avec l'équipe nationale
FOOT (P1) : Saint-Symphorien enchaîne et s'offre le derby contre le RAEC Mons B (0-2) !
FUTSAL: Fraternité Frameries prend un point face au leader invaincu Anderlecht (2-2)
Volley-ball (Promotion Hommes) : Le VC Saint-Luc Mons s'adjuge le derby contre la JS Baudour B (3-2) !