Cela fait 10 ans que le tournoi n’a pas eu lieu à cause du Covid, c’est donc une chance énorme pour ces athlètes qui se rendront au pays du soleil levant avec d’énormes ambitions.
Du 14 au 17 août prochains, cinq karatékas de la région disputeront la coupe du monde de Karaté à Tokyo, dans le mythique temple Budokan où se tenaient les épreuves de Karaté aux JO de 2020. Pascal Joly, Chrisley Philippart, Marie Millet, Evan Cravotta et Hugo Joly, tous membres du dojo Bushikai de Wasmuel, font partie des meilleurs karatékas du pays.
Leur spécialité ? Le kata ! Il s’agit de combats virtuels où les athlètes doivent réaliser une série de mouvements qu’ils pourraient effectuer en combat réel. Seuls face à eux-mêmes, ils seront évalués sur leur précision, leur technique, leur dynamisme et leur manière de faire vivre leur kata. Une discipline olympique finalement méconnue qui demande un engagement sans faille.
Tous les athlètes du Bushikai Wasmuel ont déjà des références dans des tournois nationaux ou internationaux, que ce soit des podium ou des victoires. Cette coupe du monde représentera le plus gros défi de leur carrière, il reste désormais 3 mois pour se préparer pour, pourquoi pas, monter sur le podium à Tokyo.
En plus de la coupe du monde, les karatékas de Wasmuel auront l’opportunité de s’entrainer dans tes dojos japonais avec des senseï locaux. Une chance et un rêve pour eux, mais tout cela à un coût : 4500 euros par personne. Le club a donc organisé une campagne de crowdfunding pour récolter des fonds.
Le compte à rebours est lancé, dans trois mois nous saurons si une ou plusieurs médailles d’or feront le voyage de Tokyo à Wasmuel.
Recommandations

Balle pelote : La finale du Grand prix Maistriau fait son retour sur la Grand-Place de Mons !

Le RAEC Sainte-Odile Futsal est champion de Belgique

Boxe : portrait du jeune Lucantonio Delautre, du SDER Boxing Club

FOOT (Dames) : Les Ladies de Mons s'imposent 1-0 contre Heule et s'offrent un retour en D1 !

FOOT : les U19 de Flénu remportent la Young Cup face à Saint Symphorien (4-2)
