Karaté : Cinq karatékas du Bushikai Wasmuel à la Coupe du Monde à Tokyo

par

Cela fait 10 ans que le tournoi n’a pas eu lieu à cause du Covid, c’est donc une chance énorme pour ces athlètes qui se rendront au pays du soleil levant avec d’énormes ambitions.

Du 14 au 17 août prochains, cinq karatékas de la région disputeront la coupe du monde de Karaté à Tokyo, dans le mythique temple Budokan où se tenaient les épreuves de Karaté aux JO de 2020.  Pascal Joly, Chrisley Philippart, Marie Millet, Evan Cravotta et Hugo Joly, tous membres du dojo Bushikai de Wasmuel, font partie des meilleurs karatékas du pays.
 
Leur spécialité ? Le kata ! Il s’agit de combats virtuels où les athlètes doivent réaliser une série de mouvements qu’ils pourraient effectuer en combat réel. Seuls face à eux-mêmes, ils seront évalués sur leur précision, leur technique, leur dynamisme et leur manière de faire vivre leur kata. Une discipline olympique finalement méconnue qui demande un engagement sans faille.
 
Tous les athlètes du Bushikai Wasmuel ont déjà des références dans des tournois nationaux ou internationaux, que ce soit des podium ou des victoires. Cette coupe du monde représentera le plus gros défi de leur carrière, il reste désormais 3 mois pour se préparer pour, pourquoi pas, monter sur le podium à Tokyo.
 
En plus de la coupe du monde, les karatékas de Wasmuel auront l’opportunité de s’entrainer dans tes dojos japonais avec des senseï locaux. Une chance et un rêve pour eux, mais tout cela à un coût : 4500 euros par personne. Le club a donc organisé une campagne de crowdfunding pour récolter des fonds.
 
Le compte à rebours est lancé, dans trois mois nous saurons si une ou plusieurs médailles d’or feront le voyage de Tokyo à Wasmuel.

Recommandations

Image
Coupe du Monde 2026 : Où suivre les matchs à Mons-Borinage ?

Coupe du Monde 2026 : Où suivre les matchs à Mons-Borinage ?

Le plus grand rendez-vous de football au monde approche à grands pas! La Coupe du Monde de football se déroulera du 11 juin au 19 juillet aux Etats-Unis, Mexique et Canada.
Image

RUGBY - Au coeur des U18 du RC Frameries en finale

Les U18 du RC Frameries ont disputé la finale du championnat de Belgique le 23 mai dernier au Stade Nelson Mandela contre Boitsfort
Image

Manu Lecomte fait son retour à la mons.arena en tant qu'actionnaire de CityX Clubs !

Vous ne l'avez sans doute pas manqué : de nouveaux actionnaires sont arrivés pour aider l'Union Mons-Hainaut. Le club montois, en grande difficulté durant la saison tant sur le plan sportif que financier a reçu l'impulsion de la société CityXClubs.
Image
Montignies-lez-Lens dicte sa loi à Sirault

Montignies-lez-Lens dicte sa loi à Sirault

Le derby au sommet de la Nationale 2 de balle pelote a tourné en faveur de Montignies-lez-Lens qui s'est imposé 5-13 sur le terrain de Sirault. Un large succès qui permet aux visiteurs d'empocher les trois points et reprendre les commandes de la série.
Image

Hockey : les formations Messieurs 1 & 2 d'Ascalon continuent leur belle progression !

Week-end festif du côté de l'Ascalon Hockey Club de Mons. Ce dimanche, le club disputait ses derniers matchs à domicile. D'un côté, l'équipe Messieurs 1 affrontait La Louvière. De l'autre, les Messieurs 2 étaient opposées aux bruxellois de Linkebeek.
Image

FOOT US : Les U17 et les Séniors des Knights de Mons filent en play-offs

Dimanche parfait pour les Knights de Mons ! Les équipes U17 et Séniors ont toutes les deux validé leur ticket pour les demi-finales de play-offs. Elles se joueront les 13 et 14 juin et les Montois peuvent se permettre de rêver d'un double titre.
Image

Water-Polo: pas de titre pour l'Entente Hennuyère en D4 mais une belle saison et un avenir qui s'éclaire

L'Entente Hennuyère avait la possibilité d'être sacrée championne de D4 ce samedi soir face au Brussels Poséidon. Cela n'a pas été le cas mais les Castors sont tout de même fiers de leur saison et se tournent déjà vers la saison prochaine.
Image
Basket : Colfontaine s'offre le doublé coupe / championnat et file en R2

Basket : Colfontaine s'offre le doublé coupe / championnat et file en R2

Porté par une salle en fusion, Colfontaine a fini par faire la différence face à Mont-sur-Marchienne (86-55) lors de la belle des playoffs de P1. Champion et promu en R2, le club signe un doublé historique après la Coupe du Hainaut.
Image
BASKET (P1) - Colfontaine se heurte à Mont-sur-Marchienne et devra jouer une finale à domicile ! (71-69)

BASKET (P1) - Colfontaine se heurte à Mont-sur-Marchienne et devra jouer une finale à domicile ! (71-69)

Le club de basket de Colfontaine pouvait monter en Régionale 2 ce mercredi en s'imposant à Mont-sur-Marchienne. Pour rappel, les Colfontainois avaient remporté la première manche 68 à 59.
Image
Motocross : 180 pilotes au départ de la 6e édition de l'Endurance internationale du Doudou !

Motocross : 180 pilotes au départ de la 6e édition de l'Endurance internationale du Doudou !

On parle à présent de motocross dans cette émission, avec l'un des gros événements de la région : l'Endurance internationale du Doudou. Organisée à Ghlin par le Royal Mons Auto Moto Club dans le cadre d'une manche du championnat de Belgique de Bex.
Image
D2 FFA - Flénu remporte le tour final face à Verviers et monte en D1 FFA ! (3-1)

D2 FFA - Flénu remporte le tour final face à Verviers et monte en D1 FFA ! (3-1)

Flénu avait donc rendez-vous avec l'histoire ce dimanche après-midi! Une victoire face au Stade Verviétois : c'est ce qu'il fallait aux flénusiens pour monter et accéder à la D1 FFA.
Image
FOOT - L'USC Jemappes monte en D3 FFA !

FOOT - L'USC Jemappes monte en D3 FFA !

Match décisif pour l'USC Jemappes en P1! Les Coquelets se déplaçaient ce dimanche à Soignies dans ce tour final.
Image
Le RAEC s'impose mais termine 2ème de D1ACFF

Le RAEC s'impose mais termine 2ème de D1ACFF

Dernier match de la saison pour le RAEC Mons en D1 FFA. Les Dragons avaient encore un mince espoir d'être champion. Pour cela, ils devaient gagner cet après-midi contre Meux et espèrer dans le même temps un faux pas de Virton face à Habay-la-Neuve.
Image
FOOT (P3) : Erpion B valide sa montée en P2, Thulin va devoir encore patienter ! (1-4)

FOOT (P3) : Erpion B valide sa montée en P2, Thulin va devoir encore patienter ! (1-4)

Et après la P1, on s'arrête désormais en P3 où l'équation est simple pour Thulin : une victoire et c'est la montée en P2 pour les thulinois. Et pour ce deuxième match du tour final, Thulin accueille la belle équipe d'Erpion B.
Image
FOOT (D3 ACFF): L'USGTH s'impose contre Verlaine et se rapproche de la D2 ACFF

FOOT (D3 ACFF): L'USGTH s'impose contre Verlaine et se rapproche de la D2 ACFF

L'USGTH s'est imposé dans ce deuxième match de tour final de D3 ACFF. Les hommes de Chemcedine El Araichi ont bataillé pour aller chercher une victoire 3-2 au bout du suspens. Saint Ghislain n'est plus qu'à un match d'une montée historique en D2 ACFF.