François Bossu excelle dans le jumping. Après plusieurs années au top niveau, le thulinois a toujours de belles ambitions sportives. Mais il veut également transmettre son expérience aux plus jeunes. Portrait de ce passionné
A 47 ans, François Bossu est une référence dans le jumping belge. Le thulinois évolue au plus haut niveau depuis près de 30 ans. Et il s’est déjà forgé un solide palmarès.
De belles expériences et une passion pour le cheval développée en famille dès le plus jeune âge. Le cavalier entraîne et forme désormais une vingtaine de chevaux pour ces compétitions. François Bossu revient justement d’une grande tournée réputée en Espagne : le Sunshine Tour.
Une formation du cheval essentielle et assez longue. Plusieurs années de travail acharné et de répétitions incessantes sont nécessaires pour performer au plus haut niveau.
Au delà du volet formation qui prend une grosse partie de son occupation, François Bossu n’en reste pas moins un compétiteur. Et à 47 ans, il ne manque pas d’ambitions et d’objectifs.
Recommandations
TENNIS DE TABLE - Le renouveau du CTT Frameries
CYCLISME - Un premier contrat semi-professionnel pour Nathan Cardinal
JUDO - Nathan Lenaerts, un judoka passionné à l'avenir prometteur !
BASKET - Zaccharie Mortant de retour à la Mons Arena avec l'équipe nationale
FOOT (P1) : Saint-Symphorien enchaîne et s'offre le derby contre le RAEC Mons B (0-2) !
FUTSAL: Fraternité Frameries prend un point face au leader invaincu Anderlecht (2-2)
Volley-ball (Promotion Hommes) : Le VC Saint-Luc Mons s'adjuge le derby contre la JS Baudour B (3-2) !