Dominateur dans le jeu, le Léo a longtemps buté sur un bon bloc de Wasmes, qui a été très efficace devant.
Hornu - Wasmes, c’est un derby entre deux équipes qui voient leurs stades distants de deux kilomètres. Un vrai derby de voisins donc, qui débute bien pour les locaux. Le premier quart d’heure est à l’actif d’Hornu, dominant mais pas très dangereux. Bien organisé, Wasmes joue le contre, et le joue bien. Sur un balllon en profondeur, Gevenois cannonne dans le plafond et s’offre un joli but à la 19e. Hornu doit réagir, mais bute sur un bon gardien visiteur. A la pause, les locaux sont menés 0-1.
Hornu remonte après la pause avec de meilleures intentions et enchaine les occasions en début de deuxième mi-temps. Le gardien, ou un défenseur sur la ligne, ça ne veut pas rentrer. Comme souvent en foot, Hornu se fait punir. A la 85e, Gevenois s’offre un doublé. 0-2, on pense le match plié !
Hornu n’est pas de cet avis. Deux minutes plus tard, les locaux obtiennent un penalty suite à un contact dans la surface, penalty transformé. A la 90e, un long ballon transperce toute la défense. 2-2, score final, c’est cruel pour Wasmes mais c’est un nul logique.
Objectif tour final donc pour Hornu, qui se concentre à 100% sur sa prochaine mission. Le but est toujours le même : monter en P3.
Du côté de Wasmes, on terminera cette saison dans le ventre mou. Si le talent individuel est là, c’est parfois l’esprit de corps qui a fait défaut.
Deux clubs, deux fins de saisons différentes. Si Hornu jouera le coup à fond au tour final, Wasmes va terminer sa saison en roue libre et avec un nouveau projet dès la saison prochaine.
Sur le même sujet
Recommandations

Football: Le RAEC en panne offensivement s'incline 0-1 face à l'Olympic

K. Verstraeten : "On n'est pas venus pour jouer, on est venus pour gagner" !

FOOT (D3 ACFF) : Saint-Ghislain Tertre-Hautrage s'impose dans le derby contre Flénu ! (3-0)

Ladies RAEC - RAAL Women: une belle propagande du foot féminin
