Aller au contenu principal

Direct X

Un supporter danois parmi les Belges!

Publié le 18 juin 2021 à 12:06

Ce jeudi 17 juin, nos diables rouges affrontaient le Danemark pour leur deuxième match de l’Euro. A Quaregnon, entouré de supporters belges, un Danois était présent pour supporter son équipe. 

36875_match_belgique_danemark_lpi3.jpg

Klaus Andersen originaire du Danemark, a posé ses valises en Belgique il y a 32 ans. Habitué et symbole du café le Big Ben, il était le seul Danois, parmi les Belges, à soutenir son pays. 

"C'est mon pays le Danemark, je le supporte toujours. Je dis 2-0 pour le Danemark" s'exprime Klaus Andersen, supporter danois.

Les Danois renversent les Belges pendant la première mi-temps avec un premier goal inattendu à la 2ème minute. Une fierté évidente pour le patriotard.

"Très bien super, le gardien Schmeichel a sauvé la balle contre la Belgique. C'est le meilleur gardien du monde, comme son papa" renchérit-il après le goal du Danemark.

36875_match_belgique_danemark_lpi1.jpg

Ceux qui connaissent Klaus le savent, le drapeau du Danemark et sa chanson favorite, sont de mise pour assurer la bonne ambiance.

"Un bon ami, tout le monde l'aime bien ici. C'est la mascotte du Danemark ici à Quaregnon" s'exprime un supporte belge, ami de Klaus.

"C'est la mascotte du Big Ben, en plus c'est mon futur locataire" explique Foued, patron du café.

36875_match_belgique_danemark_lpi4.jpg

5 jours après un inquiétant malaise cardiaque de Christian Eriksen, les deux équipes ont décidé de lui rendre hommage. A la dixième minute, le jeu s’est arrêté pour laisser place à un tonnerre d’applaudissements. Un important moment qui a touché le supporter Danois. 

"C'est super, j'ai vu tout le monde crier. Le dernier match que j'ai vu contre la Finlande, j'ai pleuré quand j'ai vu le malaise d'Eriksen" explique Klaus.

"On avait tous mal au coeur avec l'histoire d'Eriksen. Il en a pleuré, on se met tous à sa place, je pense qu'on a tous été émus" s'exprime Foued.

36875_match_belgique_danemark_lpi5.jpg

Après avoir été menée difficilement, la Belgique s’est finalement imposée et remporte ce deuxième match avec un score de 1-2. Malgré la déception, le Danois reste positif. 

"Ce n'est pas grave si on a perdu aujourd'hui. Il faut que la Finlande perde contre la Belgique, que la Russie perde contre le Danemark" renchérit Klaus.

"Même si on a mal joué, la victoire elle est là. Les trois points sont là et on laisse les danois derrière nous malheureusement. On verra la suite c'est tout ce qui compte" s'exprime Thierry, supporter belge. 

36875_match_belgique_danemark_lpi6.jpg

La Belgique est donc qualifiée en huitième de finale. Pour le Danemark, rien n’est sûr mais les supporters gardent espoir. 

0 Commentaires
931 vues

Sur le même sujet


#CLASSIQUE

#CLASSIQUE - du 19 juin 2021
#CLASSIQUE - du 15 mai 2021
#CLASSIQUE - du 17 avril 2021
Back to top