Aller au contenu principal

Direct X

Tennis - L'hommage à Steve Darcis au Centre AFT de Mons !

Publié le 16 septembre 2020 à 17:22

Séquence émotion ce mercredi après-midi au centre AFT de Mons. La Ministre des Sports, Véronique Glatigny était présente pour rendre hommage à la carrière de Steve Darcis. Une surprise pour l'ancien joueur belge qui sera désormais responsable du "Team Pro" de l'Association Francophone de Tennis. 

Le secret avait été bien gardé. Et l'attention semble avoir touché un garçon débarqué au centre AFT de Mons en 1995. Aujourd'hui, Steve Darcis a tiré sa révérence. Et l'ADEPS voulait donc le mettre à l'honneur pour l'ensemble de sa carrière. "

"Non, je ne m'y attendais pas du tout ! " explique Steve Darcis "Je pensais venir pour parler des projets de l'AFT, du team Pro, mais c'est super gentil. La Ministre a eu des mots super sympa et ça fait plaisir évidemment ! ". 

C_35562_darcis_JU.png

 

"Je pense que c'était très important de revenir sur la fabuleuse carrière de Steve !" poursuit Valérie Glatigny. "Pas seulement pour les fabuleux moments qu'il nous a fait vivre mais aussi parce que c'est un exemple de reconversion fructueuse. C'est également l'occasion de mettre en évidence ce que fait l'ADEPS. Investir dans du capital humain, pour qu'un sportif puisse continuer à transmettre ses valeurs, son sens de l'effort. Et toutes ces valeurs là sont personnifiées par quelqu'un comme Steve Darcis" 

Et la reconversion de Steve Darcis, c'est ici au centre AFT qu'elle prendra forme. Le Shark sera en effet responsable du Team Pro de l'AFT. Une manière de boucler la boucle et d'apporter à la fois son savoir et ses valeurs.

"Je passe clairement de l'autre côté du filet. Je suis arrivé ici il y'a 25ans. On a une belle équipe, de beaux projets et on a donc toutes les cartes en main pour faire du bon boulot! "

Ce matin, l'AFT a également présenté ses projets pour l'avenir et compte bien intensifier la formation des pros, des espoirs sportifs, mais aussi des plus jeunes, au sein des clubs. En espérant à l'avenir découvrir de nouvelles pépites.

0 Commentaires
74 vues

Sur le même sujet


#CLASSIQUE

#CLASSIQUE - du 19 septembre 2020
Back to top