Aller au contenu principal

Quévy-le-Petit organise la Star Ac'Quévy pour succéder à Béria

Publié le 04 septembre 2022 à 19:45

Chaque année, à Quévy-le-Petit, Béria réapparaît. Ce bandit serait né en 1769 et sévit dans le village depuis plusieurs siècles. Il vole, il en fait voir à tous ses habitants qui, chaque fin d'été, prennent le problème à bras-le-corps. Ils l'arrêtent, le jugent et le passent au bûcher. Cette année, Béria doit passer le flambeau et a organisé un concours pour lui succéder.

Bienvenue au Star Ac’Quévy, Béria Thiméléon Philibert, le bandit et héros local, est fatigué. Il organise un concours pour trouver son successeur.

4 épreuves où 5 candidats s’affrontent. Relooking ou fouilles la tête dans la farine, les participants ne reculent devant rien pour séduire le jury. C’est finalement le mystérieux JC qui remporte le totem et devient le nouveau Béria.

La fête à Béria, c’est une longue tradition suivie par tous les habitants de Quévy-le-Petit. Dès la mi-août, d'étranges créatures fleurissent un peu partout. Petits et grands donnent un visage au fameux brigand. Les personnages qui ont retenu notre attention sont ceux des résidents de la maison de repos du village.

Il n’y a pas que les résidents qui étaient motivés mais aussi les brocanteurs puisqu’il étaient une centaine à vendre des jouets et des vêtements.

La fête à Béria se clôture avec le jugement et la mise au bûcher du bandit à qui l'on reproche de nombreux méfaits mais qui, finalement, permet de réunir chaque année tout un village autour d’un folklore.

0 Commentaires
365 vues

Sur le même sujet


Les jobs

Back to top