Aller au contenu principal

Direct X

Honnelles: L'ancien maïeur raconte sa vie

Publié le 12 janvier 2021 à 16:56 - Mis à jour le 12 janvier 2021 à 17:01

Votez pour mon Papy! C'est le titre qu'a choisi Bernard Paget pour raconter ses souvenir. On y trouve l'histoire politique locale ( normal après plus de trente ans de vie politique , dont 12 comme bourgmestre) mais pas que. L'auteur y relate aussi les tranches de vies dramatiques ou cocasses, intimes ou publiques du tour de France à Franck Dubosc en passant par le métier d'enseignant.

Lors des dernières élections communales, Bernard Paget n'a pas été réélu Bourgmestre de Honnelles. Cette déception n'a pas éclipsé une grande joie : celle d'être grand père. Le petit Louis a aujourd'hui 2 ans et demi et c'est pour lui que son grand-père a décidé de raconter sa vie.Pour écrire « Votez pour mon Papy » le roman d'une vie, Bernard Paget a ressorti des tiroirs 30 ans d'archives, articles, photos ou documents officiels. La politique locale est, bien évidemment, très présente tout au long du récit mais on y trouve aussi des récits plus personnels.

Ainsi, Bernard Paget évoque son cancer de la peau contracté il y a 10 ans et dont il est complètement guéri. Un partage d'expérience qui , l'espère-t-il, pourra être porteur d'espoir.

Beaucoup de rencontres ont compté dans la vie de l'ancien bourgmestre, on peut en citer deux : Le professeur Minguet qui lui a fait découvrir l'auteur Stefan Zweig et l'acteur Franck Dubosc venu tourner une  scène au Caillou qui Bique.

A côté de la politique communale, de la famille et de la lecture, la grande passion de Bernard Paget, héritée de son père, c'est le vélo. On trouve donc dans ce livre diverse anecdotes sue le tour de France.

 

0 Commentaires
537 vues

Sur le même sujet


#CLASSIQUE

#CLASSIQUE - du 18 septembre 2021
#CLASSIQUE - du 19 juin 2021
#CLASSIQUE - du 15 mai 2021
Back to top