Football : Loïs Petteno revient au RAEC Mons

par
|

Le mercato estival contionue pour le RAEC Mons nouvelle version. Après l'arrivée très commentée d'Alessandro Cordaro la semaine dernière, le club annonce le retour de Loïs Petteno. 

"Nous sommes très fiers de vous annoncer l’arrivée au club de Loïs Petteno pour la saison 2020-2021 !", annonce le RAEC Mons dans un communiqué ce matin (6/7). Loïs Petteno est tout sauf un inconnu dans la région. Il avait notamment été élu Soulier d'Or pour Mons-Borinage pour l'année 2017 par nos confrères de La Gazette des Sports. Il était alors âgé de 20 ans et évoluait déjà au RAQM en D3 Amateurs. Mais à la fin de la saison 2018-2019, le jeune joueur avait souhaité faire un break d'une saison pour mettre le football entre parenthèses. Durant cette année "sabbatique" niveau foot, Petteno s'était lancé notamment dans le coaching sportif. Nous l'avions d'ailleurs rencontré lors de ce reportage...

Et donc, après un an hors foot, "Loïs a décidé de se relancer, là où tout a commencé pour lui ! Petteno a fait toutes ses classes en élites-nationaux au RAEC Mons. Malgré bon nombre de propositions, retourner au RAEC Mons était sa priorité. Loïs est très motivé, comme d’autres, à l’idée de participer à la renaissance de son club de cœur !", se réjouit la direction du RAEC Mons 44.

"Devenu rapidement une pièce maîtresse du RAQM en D3 Amateurs avant son break d’un an, ce jeune joueur talentueux de 23 ans, doté d’une mentalité exemplaire et d’un important volume de jeu évoluera au milieu du terrain", déclare la direction du club. Pour le staff et le coach, Luigi Nasca,  "Le retour de Loïs était une priorité, nous sommes très heureux de revoir cet enfant de la maison au sein de notre effectif. Son arrivée coïncide pleinement avec notre projet jeune et régional, qui ne manque pas d’ambition", conclut la direction du RAEC Mons 44.


Sur le même sujet

Recommandations

Image

L'Albert poursuit sa route vers le titre

2-0, c'est le score final entre Mons et Stockay. Une 21ème victoire montoise qui, si elle a mis du temps à se dessiner, est pour le moins méritée. La marche en avant se poursuit pour des Dragons qui ont fait preuve de patience et de maturité comme nous l'expliquent Massimo Di Emidio et Fred Paspont.
Image

J. Walasiak (RAEC Mons B) - "Houdeng reste un solide adversaire" !

Après la rencontre, les deux coachs sont revenus sur les moments clés du match. L'occasion de pointer les belles réussites, mais aussi les éventuelles petites lacunes.
Image

Foot (P2B) - Le RAEC Mons B émerge en fin de match contre Houdeng (2-0) !

Derby crucial en P2B. Mons B, 2e au général avant la rencontre recevait Houdeng, solide leader de la série. Victoire impérative pour Dragons, qui se devait de rester au contact des Houdinois.
Image

Les Ladies du RAEC Mons cartonnent en ce début 2024

Les Ladies du RAEC Mons continuent leur chemin vers le maintien en D1 Dames. Après un premier tour compliqué, les montoises commencent parfaitement l'année 2024. Elles affichaient un bilan de 7/9 avant la réception de Tirlemont hier soir au Tondreau. Une équipe que les montoises ont battue 3-2 pour poursuivre sur leur lancée. Retour sur cette victoire et ce qui a changé chez les Ladies
Image
Quelle recette miracle au RAEC Mons ?

Quelle recette miracle au RAEC Mons ?

Pas de match pour le RAEC Mons ce week-end vu le match de rugby des Diables Noirs au Stade Tondreau ce samedi soir. L'occasion pour nous d'entrer cette semaine dans l'intimité des Dragons. Actuels leaders en D2 ACFF, les montois n'ont jamais quitté la première place. Une saison déjà réussie pour une équipe promue. Mais quel est la recette miracle de Dante Brogno et ces hommes ? Tentative de réponse
Image

Teddy Chevalier sur son arrivée au RAEC Mons : "j'ai senti une envie de me faire venir"

Image

Le RAEC Mons démarre bien l'année 2024 face à l'URLC

Image

La trêve fera du bien au RAEC Mons

Image

Le RAEC Mons battu par Tournai à domicile (1-3)

Image

Atout Sports du 22 octobre 2023 : 2e partie foot et RAEC Mons

Image

Irrésistibles Dragons, champions en mars ?

Image

27 sur 27 pour le RAEC Mons (2-0)

Image

Mons renverse Binche 2-0 et s'installe seul, en tête de la D2ACFF

Image

Réactions après RAEC Mons - Dender (0-1)

Image

Cruelle désillusion pour Mons, battu en toute fin de match (0-1)