FOOT - Le Symphorinois ambitieux l'an prochain...et toujours au Tondreau !

par
|

Quelques jours après l'annonce de la renaissance du RAEC Mons, le Symphorinois qui évolue également au Stade Tondreau a présenté son équipe en vue de la saison prochaine.

 Une chose est sure les Chiconniers seront ambitieux l'an prochain. Et le récent retour de l'Albert n'a évidemment pas manqué d'alimenter les discussions.
C'est évidemment LE sujet sur toutes les lèvres en ce moment. A chacun son avis sur le futur retour du RAEC. Mais à Saint-Symphorien, qui espérait devenir à terme le club montois numéro 1, on s'est dit assez déçu de cette annonce. Et les relations entre les 2 occupants du Tondreau s'annoncent donc...assez compliquées:
"Je suis déçu et surpris de la manière dont cela s'est passé" explique le président Fred Hinnens. "Personnellement, je n'ai aucun problème à partager le Stade Tondreau, contrairement à Monsieur Ewbank qui veut nous expulser depuis un certain temps, je ne sais trop pourquoi". 

Image

 
La saison prochaine, Renaissance Mons44 et le Rapid Symphorinois évolueront tous les 2 en D3 ACFF. Pour les Chiconniers, l'objectif est clair. Prendre du plaisir et Tenter de faire aussi bien que cette saison. A savoir une 4ème place lors de l'arrêt des compétitions.
"Chaque année, il est de plus en plus difficile de faire mieux mais on ne se lance plus non plus l'objectif de se maintenir" poursuit Pascal Buntinx, le mentor du RFCRS. "On a construit un noyau pour pouvoir vivre une saison comme nous venons de vivre cette année. Et si nous pouvons faire aussi bien, ce serait déjà très bien". 
Image

 
Un noyau plus réduit avec les départs de Sotteau, Gilson, et de Traoré. Mais des transferts ciblés. 7 au total dont Valentin Sergeant de retour de Binche, Bombélé de Gosselies mais aussi Baptiste Ulens, capitaine du RAQM l'an dernier qui est évidemment le gros transfert de l'inter-saison.
"Saint Symphorien est l'équipe qui a pris le plus de point contre le RAQM l'an dernier ! C'est une équipe très solide, montoise, avec des valeurs, c'était donc logique que je signe ici. Je n'ai pas de regrets suite à la création du RAEC Mons. Je suis d'ailleurs content pour les supporters qui attendaient ça depuis longtemps et il y'aura un beau derby avec de l'animation l'an prochain. Ce sera une belle fête du football ! "
Image

 
A noter que Saint Symphorien évoluera toujours au Stade Tondreau l'an prochain, le samedi soir en alternance avec Renaissance Mons 44. Le terrain des Chiconniers n'est en effet plus aux normes de la D3 ACFF. Ce vendredi, le club a également présenté son nouveau logo. Plus moderne et plus dynamique. Un blason nous dit-on inspiré du passé et dessiné pour l'avenir.
 

Recommandations

Image

Mons-Hainaut enchaîne avec un second succès de rang

Hier soir, Mons-Hainaut n'a pas raté l'occasion de signer une nouvelle victoire en Elite Silver, aux dépends des néerlandais de Den Helder (83-77). Même si le succès a été long à se dessiner, il n'en demeure pas moins important dans la course au top 8 belge.
Image

RUGBY - Les Coumères du RC Frameries s'inclinent mais restent sereines

Les Coumères du RC Frameries recevaient Gand ce samedi après-midi. Une rencontre aux allures de playoffs avec ses 2 formations qui devraient se retrouver en phase finale. Un reportage de Thomas Bessiere et Louis Peroo.
Image
Loelia Crapez et Léo Clauwaerts: deux espoirs du judoka belge

Loelia Crapez et Léo Clauwaerts: deux espoirs du judoka belge

Focus sur le Judo Club de Mons à présent avec les portraits de Loelia Crapez et Léo Clauwaerts. Ils viennent d’être sacré champion de Belgique dans leurs catégories respectives. Une belle occasion pour nous de rencontrer ces deux jeunes espoirs du judo belge. 
Image

Objectif JO #2 : Noa Hadjit

Tous les 15 jours, nous irons à la rencontre de sportifs et sportives de la région qui veulent se qualifier pour les Jeux Olympiques de 2024 à Paris.
Image

L'Albert plus proche que jamais de la N1

C'était le match de l'année au stade Tondreau, samedi soir. Devant un public enflammé, les Montois ont signé un 23ème succès face à leur plus grand rival (1-0). Il ne manque plus que quelques points avant la Nationale 1.
Image

Basket (P1) - Les Pirates l'emportent dans les derniers instants face à la JS Enghien ! (92-87)

Et même si c'était un week-end de finale de Coupe du Hainaut, il ya avit tout de même quelques matchs d'alignements en provinciale. Et c'était notamment le cas pour une autre équipe du top : l'UBC Quaregnon B. Opposés à la JS Enghien, les Pirates avaient l'occasion de poursuivre leur belle série.
Image

Le public a joué son rôle lors des finales de Coupe de Hainaut

Le public a répondu présent à Erquelinnes, autant du côté de Colfontaine que d'Estaimpuis, on a assisté à une belle fête du basket comme nous l'explique les acteurs de la rencontre.
Image

Colfontaine s'incline en finale de la Coupe de Hainaut face à Estaimpuis

C'était un week-end de coupe de Hainaut en basket avec plusieurs représentants de la région comme Flénu ou encore Colfontaine chez les messieurs, qui devaient en découdre avec Estaimpuis. Un choc entre deux formations du top en P1, qui sentait la poudre.
Image

Mons s'impose face à son rival rochefortois (1-0)

Dans le duel au sommet, Mons a répondu présent. Une courte victoire (1-0) mais qui envoie l'Albert sur l'autoroute de la Nationale 1.
Image

Belfius Mons-Hainaut bat le Brussels et se relance (78-72)

En BNXT League, Belfius Mons Hainaut a débuté son parcours en Silver Group. Le bilan après deux rencontres : une victoire en Hollande et une défaite à Malines. Une défaite en prolongations, que les Montois comptaient bien effacer. C’est chose faite, avec une belle victoire 78-72 face au Brussels.
Image

Rugby: Le RC Mons se rapproche du maintien en D3 !

Le RC Mons recevait Anvers dans un match du bas de tableau en D3. Une rencontre capitale pour les deux équipes en vue du maintien et au final ce sont les Montois qui l'ont emporté. Ce succès permet au RC Mons de respirer un peu et d'être quasiment assuré de rester en D3 la saison prochaine.
Image
692 participants au départ de la 40ème édition des Foulées de la Rouge Fontaine

692 participants au départ de la 40ème édition des Foulées de la Rouge Fontaine

692 joggeurs et marcheurs s'étaient rassemblés pour la 40ᵉ édition des Foulées de la Rouge Fontaine ce dimanche matin. Une course organisée par le club du JC Baudour qui compte comme la deuxième du Défi13.
Image

BMH doit composer avec l'absence de Vedran Bosnic

Le coach principal Vedran Bosnic est absent et il le sera d'ailleurs pour une période indéterminée en raison de problèmes de santé. Quelles sont les nouvelles de la santé de Bosnic ? Et comment BMH fonctionne sans lui ? Réponse avec le staff montois.
Image
Quévy-Genly et Frameries partagent l'enjeu dans le course au tour final de P2B

Quévy-Genly et Frameries partagent l'enjeu dans le course au tour final de P2B

Jour de derby en P2B ! Quévy-Genly et Frameries se quittent dos à dos au Stade de la Motte. Les deux formations n’ont pas réussi à se départager ce dimanche après-midi. 1-1, score final. 
Image

Un BMH à 2 visages lors d'une défaite frustrante à Malines (99-95)

C'est parti pour la phase transfrontalière pour Belfius Mons Hainaut qui après un déplacement victorieux aux Pays-Bas et un succès face à Leeuwarden, se déplaçait à nouveau à Malines. L'objectif des Montois dans ce groupe Elite Silver, il est simple : engranger le maximum de victoires pour tenter d'accrocher les play-offs. Les Renards ne sont pas passés loin de repartir avec un succès qui aurait été très précieux.