Aller au contenu principal

Direct X

Une Maison "Patrimoines UNESCO" pour l'été .

Publié le 13 janvier 2021 à 16:51

Ce lundi débutaient les travaux d'aménagement intérieur de la maison espagnole. Ce remarquable bâtiment de la rue des Clercs sera, dès juin 2021, LE lieu dédié aux Patrimoines Unesco. (Pour rappel Mons compte 4 chef d'oeuvre reconnu par l'institution internationale Le Beffroi, le Doudou, les minières de Spiennes et les archives du Mundaneum). Ce nouvel espace se veut lieu d'accueil des visiteurs mais surtout lieu de vie et d'échange avec les citoyens.

Elle date du XVIe siècle mais a connu beaucoup de modifications et de restaurations jusqu'en 1920, celle qui fut la maison de la Presse sera bientôt celle des Patrimoines Unesco. Un lieu d'accueil bien-sûr pour les touristes et visiteurs extérieurs mais avant tout un lieu de vie.

Le 32 rue des Clercs sera à la disposition de toutes le personnes ou associations qui veulent s'implique dans des projets autour du patrimoine Unesco. Projets locaux ou internationaux.

Divers espaces seront aménagés avec une scénographie adaptée.

Ces lieux, qui devraient être inaugurés cet été, seront accessibles gratuitement , ce sont en effet, en grande partie des fonds européens qui ont financé ces travaux.

0 Commentaires
173 vues

Sur le même sujet


#CLASSIQUE

#CLASSIQUE - du 16 janvier 2021
#CLASSIQUE - du 19 décembre 2020
#CLASSIQUE - du 21 novembre 2020
Back to top