Aller au contenu principal

Direct X

Tous supporters de la Squadra

Publié le 12 juillet 2021 à 15:12

Quaregnon a ce dimanche soir des allures de territoire transalpin, les supporters anglais sont là plutôt rares, le soutien est total, tant les liens sont ancrés avec l'Italie dans ce coin de Borinage.

L'enthousiasme est rapidement douché, les visages déconfits, tristes et abattus, en tout début de première mi-temps, l'Angleterre, qui joue dans son jardin, a marqué le but d'une domination mal vécue de ce côté-ci du terrain. Les occasions sont surtout anglaises, les tiffosi borains sont inquiets.

A la mi-temps, l'espoir est là, on y croit toujours mais ça reste compliqué. Quand intervient la délivrance, le but de l'égalisation, celui qui montre à nouveau le chemin d'une victoire qu'on n'osait plus espérer ici.

Le temps réglementaire est terminé, va pour les prolongations, les Italiens, ceux qui sont à Wembley, ont repris vigueur, les borains, sont chauffés à blanc, la tension monte, la séquence des tirs au but se profile, la tension monte encore... On se ronge les ongles, on retient son souffle et les buts s'alternent en vert et en route sur l'écran, jusqu'à la délivrance.

Toute cette pression accumulée, pendant le tournoi, pendant cette dernière partie, pendant cette dernière séquence de penalties explose alors en joie, en bonheur, une communion attendue et jubilatoire.

 

0 Commentaires
587 vues

Sur le même sujet


#CLASSIQUE

#CLASSIQUE - du 18 septembre 2021
#CLASSIQUE - du 19 juin 2021
#CLASSIQUE - du 15 mai 2021
Back to top