Aller au contenu principal

Direct X

Nouveau logo pour les Francs Borains

Publié le 09 juin 2021 à 09:53 - Mis à jour le 09 juin 2021 à 10:00

Ce mercredi matin, le Royal Francs Borains a dévoilé lors d'une conférence de presse son nouveau logo, sa nouvelle identité visuelle et son nouveau site internet . Une identité graphique plus claire, historique et qui a pour but de renforcer l'empreinte locale. Le club a également profité de l'occasion pour donner quelques nouvelles du noyau de l'équipe première qui compte actuellement 21 joueurs.

Un nouveau logo, un nouveau site internet et une image locale renforcée pour marquer le coup à l'aube du centenaire du football à Boussu. Voilà comment le président Georges-Louis Bouchez a présenté le nouveau visuel du club. Fini donc l'image du phénix qui renaît de ses cendres et du lion de l'ancien logo, place désormais à Clovis, Roi des "Francs", conquérant et rappelant l'histoire des Francs Borains. Un visage emprunt également de symbolique comme l'explique le club

"En 1982, le Sporting Club Boussu-Bois et le Football Club Élougeois décidaient d’unir leurs destinées, animés par la volonté de créer un grand club rassembleur, porte-drapeau du Borinage. Le Royal Francs Borains Boussu-Élouges voyait le jour, avant d’adapter son nom en Royal Francs Borains. Pourquoi « Francs » nous direz-vous ? L’inspiration est venue du prénom d’un ancien mineur, joueur puis entraîneur très apprécié à Élouges : Clovis ! Une appellation partagée avec le célèbre 1er roi des Francs (...) Son retour sur le logo est un hommage à ce grand souvenir sportif ainsi qu’aux racines du nom du club."

 

Capture%20d%E2%80%99e%CC%81cran%202021-06-09%20a%CC%80%2010.19.59.png
Un nouveau logo avec une identité réfléchie et pleine de symbolique

 

Un logo également hommage à un ancien président emblématique du club, Jean Zarzecki, qui avait connu ce fameux Clovis, entraineur et joueur du côté d'Elouges. Pas de gros changement au niveau des couleurs avec le Vert et Blanc qui symbolise Boussu alors que le noir, couleur d'Elouges et du charbon. Une symbolique minière forte et que le club a également voulu suggérer en haut du logo avec la forme d'un terril.

Pas de changement dans les abonnements

Le Royal Francs Borains est donc quasiment prêt pour débuter la saison prochaine. Il ne leur manque plus que leur maillot (ndlr: qui sera bientôt présenté), leurs supporters et leur équipe. Pour ce qui est des supporters, bonne nouvelle : les abonnements et le prix des places ne seront pas augmentés. Malgré la crise sanitaire, le club voulait remercier ses supporters qui avaient fait un geste en ne se faisant pas rembourser leurs abonnements. En effet, 2/3 des abonnés avaient accepté de reporter leur abonnement d'une année alors que le dernier tiers avait fait don de son abonnement au RFB. Pour ce qui est de l'équipe première, elle est en construction et même en cours de finalisation.

"Nous comptons actuellement 21 joueurs dans l'effectif" précise le coach borain Dante Brogno. "L'objectif était avant tout de conserver l'ossature de l'équipe et de garder des gars en qui j'ai confiance. Vandermeulen, Botoko, Chaabi, Locigno ainsi que Durieux, Lavenant et Laï ont donc rempilé. Nous avons également signé des joueurs qui connaissent le club et qui signent leur retour comme Melvin Renquin, Alessio Caufriez ou encore Paul-Armand Niankou. Il me manque désormais 3 profils de joueurs pour finaliser mon équipe. Un gardien pour concurrencer notre numéro 1, Maxime Vandermeulen. Un latéral gauche polyvalent capable de défendre et d'attaquer ainsi qu'un joueur offensif. Bien sûr, le club sera toujours à la recherche de quelques bons coups sur le marché des transferts après le recrutement de ces 3 joueurs"

Même si le club aime son profil, pas de fumée blanche par contre pour Roman Ferber qui est toujours sous contrat à l'Union Saint-Gilloise. Notez que la reprise des entraînements des Verts est fixée au 19 juillet et que le premier match amical du RFB est fixé au mercredi 4 août face aux voisins de l'USGTH (D3 ACFF).

0 Commentaires
129 vues

#CLASSIQUE

#CLASSIQUE - du 19 juin 2021
#CLASSIQUE - du 15 mai 2021
#CLASSIQUE - du 17 avril 2021
Back to top