Aller au contenu principal

Direct X

Nos restos conservent leurs étoiles au Michelin !

Publié le 12 janvier 2021 à 09:30 mar 12/01/2021 - 09:30

Cette année, et pour la première fois de son histoire, la Cérémonie des Étoiles Belgique & Luxembourg du Guide Michelin s'est déroulée à Mons, de manière virtuelle. Dans le Salon Gothique, au coeur de l'Hôtel de Ville, le Bourgmestre Nicolas Martin a accueilli ce lundi les représentants du célèbre guide pour une céromonie virtuelle diffusée en direct. Pour les restaurateurs de notre région, pas surprise, ils conservent leurs étoiles !

Dans notre région, "D'Eugénie à Emilie", le restaurant d'Eric Fernez, situé à Baudour conserve ses 2 étoiles. En Wallonie, seuls 5 établissements réussissent cet exploit dont 3 dans le Hainaut ! 

Statu quo également pour ceux qui disposaient d'une étoile à savoir "Les Gourmands" à Blaregnies, et "Le Comptoir de Marie" à Mons.
 

Enfin au niveau des "Bib Gourmands"  décernés par le guide cette année mais qui avaient déjà été annoncés en décembre dernier, notons l'entrée du tout jeune "Masu" situé dans la Rue d'Havré à Mons. Son voisin, "La Table du Boucher" situé dans la même rue figure également dans la liste. Il s'agit du deuxième établissement du chef Luc Broutard a figurer dans le guide avec "Le Comptoir de Marie". 

Pour revoir la cérémonie, cliquez ICI !

 

 

0 Commentaires
61 vues

Sur le même sujet


#CLASSIQUE

#CLASSIQUE - du 16 janvier 2021
#CLASSIQUE - du 19 décembre 2020
#CLASSIQUE - du 21 novembre 2020
Back to top