Après le football et le rugby, un nouveau sport-études verra le jour dès la rentrée prochaine à l'Athénée Jean d'Avesnes. Il sera consacré au basket-ball. Un projet mené en collaboration avec la Province de Hainaut mais aussi avec 2 clubs formateurs de notre région: Belfius Mons Hainaut pour les garçons, et le BC Mons pour les filles.
Recommandations
Image
Courrier, mistercash et point dépot de colis : le bureau de poste de Roisin vient de rouvrir ses portes
Très bonne nouvelle aux Honnelles : le bureau de poste de Roisin rouvre. Un service essentiel maintenu dans la commune, évitant de longs déplacements pour retirer de l’argent ou gérer ses colis. C'était un retour très attendu au cœur du village.
Image
Grève des TEC : une reprise partielle du trafic dès lundi
Cela fait 12 jours que la grève des TEC a commencé. Hier, dans l'après-midi, le dialogue semble néanmoins avoir été renoué entre les syndicats et l'OTW. A Mons ce matin, les travailleurs se sont rassemblés pour parler de l'avenir de la grève.
Image
Ghlin - Le centre Poliade inaugure 3 tiny houses
Depuis une dizaine d'années, le Centre Poliade, à Ghlin accueille une communauté d'une douzaine d'anciens toxicomanes. Aujourd'hui, il se dote de trois tiny houses. Dans ces maisonnettes, les anciens résidents du centre réapprennent à vivre en autonomie.
Image
"Kharkiv : une ville meurtrie" : la guerre en Ukraine vue par des civils au Mons Memorial Museum
Une nouvelle expo, réalisée avec l’Union des femmes ukrainiennes en Belgique, est à découvrir au Mons Memorial Museum. "Kharkiv : une ville meurtrie" nous livre le témoignage de cinq Ukrainiens qui ont vécu l'invasion russe du 24 février 2022.
Image
Un mois sans alcool : le van de la Tournée Minérale de passage à Mons
Février rime avec Tournée Minérale. C’est déjà la 10e édition de l’initiative d’Univers santé, qui vise à ne pas boire d’alcool pendant 1 mois. Et pour encourager les citoyens dans la démarche, le van de la Tournée Minérale a fait escale à Mons ce jeudi.
Image
Biogas Hautrage : la visite de l’usine de biométhanisation danoise ne convainc pas les élus de l’opposition
La société CIP, qui veut implanter une usine de biométhanisation dans le zoning industriel d’Hautrage, a invité les élus Saint-Ghislainois à visiter son usine de Tønder (Danemark) fin janvier. Une usine similaire à celle en projet à Hautrage.
Image
Biogas Hautrage : CIP présente son projet finalisé, les riverains restent inquiets
A Hautrage, CIP a présenté ce mardi la version finalisée de son projet d’usine de biométhanisation « Biogas Hautrage ». La société a aussi invité les riverains à des réunions d’information pour répondre à leurs inquiétudes, qui persistent malgré tout.