Aller au contenu principal

Direct X

Mons - Le fond d'impulsion accessible aux commerçants

Publié le 25 juin 2019 à 16:09 mar 25/06/2019 - 16:09

Le point est mis à l'ordre du jour du conseil communal de Mons ce mardi soir. La majorité PS-Ecolo proposera en effet d'élargir le champ d'action du Fond d'impulsion à tout commerce existant et souhaitant réinvestir dans son magasin. En d'autres termes, les commerçants du centre ville et des villages du grand Mons pourront bénéficier du Fond d'impulsion dont le montant total s'élève à 275.000 €. 

Le coeur de Jemappes deviendrait également une zone prioritaire pour pouvoir bénéficier de cette enveloppe financière destinée à favoriser le développement et le maintient des commerces de proximité. Autre évolution significative, l'augmentation du plafond de la prime à l'installation passant de 5.000 à 10.000 €. 

Depuis la fin de l'année 2017, date de lancement du fond d'impulsion à Mons, 33 dossiers d'aide fincière ont été introduits par des porteurs de projet et 22 ont été acceptés par le jury. Seul deux commerces (une faillite et un arrêt de projet) ont échoué dans leur démarche malgré le suivi et les conseils apportés par l'équipe du Fond d'impulsion.

 

 

0 Commentaires
79 vues

Sur le même sujet


Back to top