Aller au contenu principal

Direct X

Mons-Borinage solidaire envers les sinistrés des inondations

Publié le 16 juillet 2021 à 13:28

Depuis ce jeudi, les actions de solidarité se multiplient à Mons-Borinage pour venir en aide aux sinistrés des inondations en Province de Liège. Des images impressionnantes qui ne laissent visiblement personne indifférent. A Colfontaine, le Service d'aide aux familles et seniors du Borinage a notamment lancé hier soir un appel aux dons, relayé des centaines de fois sur les réseaux sociaux. Depuis ce matin, des dizaines de sacs de vêtement arrivent donc sur place.

Dès ce vendredi, une camionnette de la Centrale de Service à domicile de Liège viendra réceptionner les sacs rassemblés ici. Mais le centre SAFSB a également décidé de travailler en collaboration avec le CPAS de Quaregnon notamment, où des vêtements peuvent également être déposés. Des actes de générosité qui fleurissent un peu partout dans notre région. Comme dans ce café de la Place de Mesvin qui a décidé lui aussi d'apporter sa pierre à l'édifice.

Aux quatre coin du pays, des récoltes de ce genre se mettent en place, notamment grâce aux réseaux sociaux. Un élan de générosité et de solidarité qui apportera en tout cas un peu de soutien aux familles touchées par ces violentes intempéries.

0 Commentaires
490 vues

Sur le même sujet


#CLASSIQUE

#CLASSIQUE - du 19 juin 2021
#CLASSIQUE - du 15 mai 2021
#CLASSIQUE - du 17 avril 2021
Back to top