Le RLC Hornu terrasse facilement le RAEC Mons B avec un solide 4-0

par

Le RLC Hornu recevait le RAEC Mons B cette après-midi. Les troupes de Said Khalifa restaient sur une série de 4 victoires consécutives et sont invaincu en championnat depuis le 20 novembre dernier. Les Hornutois recevaient une équipe de Mons B en grande difficulté qui pointe à la 15ème place du championnat avec 9 petits points seulement.

5ème victoire de rang pour le RLC Hornu, ce dimanche après-midi, les hommes de Saïd Khalifa n'ont laissé aucune chance à l'équipe B des dragons, les Montois ont très peu touché le ballon durant cette rencontre à sens unique, une victoire solide 4 buts à zéro, démonstration du retour de la confiance dans les rangs Hornutois. Mené 1 à 0 après 6 minutes de jeu seulement, les dragons n'ont jamais su relever la tête, pire encore après le deuxième but signé Quentin Van Waeyenberge, les Montois ont tout simplement baissé les bras.

Transformé depuis le mois de novembre dernier, le RLC Hornu pratique un football beaucoup plus offensif. Déjà à l'abri à la mi-temps avec un score de 3 buts à zéro, les Hornutois sont remontés sur la pelouse plus motivés que jamais pour enfoncer encore un peu plus les dragons. Belle surprise de la saison dernière, le RAEC Mons B n'y arrive tout simplement pas en 1ère provincial, les hommes de Pascal Nardella pointe à une triste 15ème place avec seulement 9 points remportés depuis le début de la saison.

15 joueurs qui doivent aller au charbon, mais qui ne le font tout simplement pas pour le moment, manque de sérieux de confiance ou tout simplement manque d'envie, les choses vont devoir changer rapidement du côté des Montois s'ils veulent toujours évoluer en 1ère provincial la saison prochaine.

Du côté du RLC Hornu, la bonne série continue suite à cette nouvelle victoire, un impressionnant 15/15 qui fait du bien au moral des joueurs et de leur entraîneur même si malgré cette remontée au classement, on préfère rester modéré quant aux objectifs du club.


Sur le même sujet

Recommandations

Image

L'Albert plus proche que jamais de la N1

C'était le match de l'année au stade Tondreau, samedi soir. Devant un public enflammé, les Montois ont signé un 23ème succès face à leur plus grand rival (1-0). Il ne manque plus que quelques points avant la Nationale 1.
Image

Mons s'impose face à son rival rochefortois (1-0)

Dans le duel au sommet, Mons a répondu présent. Une courte victoire (1-0) mais qui envoie l'Albert sur l'autoroute de la Nationale 1.
Image
Quévy-Genly et Frameries partagent l'enjeu dans le course au tour final de P2B

Quévy-Genly et Frameries partagent l'enjeu dans le course au tour final de P2B

Jour de derby en P2B ! Quévy-Genly et Frameries se quittent dos à dos au Stade de la Motte. Les deux formations n’ont pas réussi à se départager ce dimanche après-midi. 1-1, score final. 
Image
Lourde défaite du RFCR face à Beloeil en D3ACFF

Lourde défaite du RFCR face à Beloeil en D3ACFF

C'était un match crucial qui avait lieu ce samedi soir au Tondreau entre deux équipes qui luttent pour le maintien. D’un côté le RFCR qui, après une saison compliquée, s’est adjugé les services de Fred Balan. Un choix payant jusqu'ici puisque l’équipe vient d’engranger 6 points sur ses 3 derniers matchs. De l'autre, le RUS Beloeil, tout juste promu de P1 a eu du mal de trouver sa place dans cette D3ACFF. Après un gros mercato hivernal, l’équipe semble avoir trouvé la formule gagnante. Les visiteurs enchaînent les bons résultats et n'étaient clairement pas venus faire de la figuration.Un reportage d'Alexandre Demacq sur des images de Nicolas Spada
Image
Match nul qui n'arrange personne entre Hornu et Neufvilles

Match nul qui n'arrange personne entre Hornu et Neufvilles

Match crucial entre deux équipes qui luttent pour leur maintien en P1. Hornu, actuel lanterne rouge est dans l’obligation de gagner, sans quoi la descente en P2 sera presque inévitable. En face, US Neufvilles a aussi besoin de points et ne va certainement pas offrir la victoire.
Image

L'Albert poursuit sa route vers le titre

2-0, c'est le score final entre Mons et Stockay. Une 21ème victoire montoise qui, si elle a mis du temps à se dessiner, est pour le moins méritée. La marche en avant se poursuit pour des Dragons qui ont fait preuve de patience et de maturité comme nous l'expliquent Massimo Di Emidio et Fred Paspont.
Image

C.Goffard (Borina Quaregnon) - "On repart d'ici la tête haute"

Les sentiments étaient mitigés du côté de Quaregnon entre satisfaction avec le bon point pris chez le leader et la qualité de la prestation, mais également la frustration d'avoir manqué de peu un excellent résultat, après une situation litigieuse.
Image

J. Walasiak (RAEC Mons B) - "Houdeng reste un solide adversaire" !

Après la rencontre, les deux coachs sont revenus sur les moments clés du match. L'occasion de pointer les belles réussites, mais aussi les éventuelles petites lacunes.
Image

Foot (P2B) - Le RAEC Mons B émerge en fin de match contre Houdeng (2-0) !

Derby crucial en P2B. Mons B, 2e au général avant la rencontre recevait Houdeng, solide leader de la série. Victoire impérative pour Dragons, qui se devait de rester au contact des Houdinois.
Image

P1 : Objectif tour final pour l'USC Jemappes

La première saison de Jemappes en P1 est une vraie réussite. Après un 24/30 en début de saison, les promus sont un peu rentrés dans le rang. Mais dimanche passé, la victoire 0-6 à Gerpinnes a relancé la machine. Les Coquelets ont repris confiance, avec en ligne de mire la 5ᵉ place en fin de saison.
Image
Atout Sports du 18 février 2024 : 1ère partie 100% foot

Atout Sports du 18 février 2024 : 1ère partie 100% foot

Atout Sports du 18 février, c'est avec Quentin Houdart! Dans cette première partie d'Atout Sports, on vous parle de football
Image

M. Salaris : "Il faudra se battre jusqu'au bout"

Au micro après la rencontre perdue par le FC Flénu face à le RUS Belœil en D3 ACFF, Mario Salaris, T2 de l'équipe, et Julien Decooman, gardien du FC Flénu.
Image

D3 ACFF : Flénu fait la mauvaise opération du week-end (0-1)

Battus par Beloeil, les Flénusiens voient leurs adversaires du jour prendre quatre points d'avance, dans la lutte pour le maintien dans cette D3 ACFF.
Image
D1B - Le RFB se laisse surprendre par Ostende

D1B - Le RFB se laisse surprendre par Ostende

Pas de soirée de Saint-Valentin mais un match d’alignement au programme pour les Francs Borains. Les joueurs de Sébastien Grandjean étaient opposés à Ostende, un concurrent direct pour le maintien. Avec à la clé, une défaite 0-2. Et donc une très mauvaise opération au classement. Résumé de la rencontre avec Camille Ulens sur des images de nos confrères d'Eleven DAZN.
Image

K. Verstraeten (USGTH) - "C'était un vrai derby !"

Après sa renversante victoire sur le terrain du Léo, Kenny Verstraeten, Jean-François Matanda et Chemcedine El Araichi sont revenus sur les temps forts de la rencontre.