Aller au contenu principal

Jurbise - Le nouveau chenil communal est ouvert !

Publié le 03 novembre 2021 à 16:15

Jurbise a désormais un nouveau bâtiment pour accueillir les chiens trouvés sur la voie publique. Ceux-ci seront temporairement hébergés dans un nouveau chenil comportant 4 box. Tout ça, temporairement: le temps de retrouver leurs propriétaires ou de nouveaux adoptants si personne ne se manifeste après 15 jours.

C'est donc un beau projet qui se concrétise sur l'entité après plusieurs mois de travaux mais surtout après de nombreuses années d'actions.

"Le service de médiation pour animaux a vu le jour en 2003 sous l'impulsion de 2 employés, passionnés des animaux. Nous avions donc des anciens chenils, dans l'ancien parking qui vient d'être aménagé. Et ça nous tenait à coeur de reconstruire ces chenils pour perpétuer le travail de ces employés, dont un est malheureusement décédé" Jacqueline Galant (MR) - Bourgmestre de Jurbise

AVC-TMB-065322_1.jpg

Un travail 100% communal

Ce service, qui n'est donc pas un refuge, vient compléter l'offre de l'entité en matière de bien être animal. Après l'ouverture du dog park en juin dernier, la commune de Jurbise continue donc d'investir en ce sens.

"C'est un service important pour les services de police. Quand ils retrouvent un animal dans notre commune, ils savent que le chenil est à leur disposition. C'est aussi un point de contact pour les propriétaires d'animaux perdus. Il y a un numéro d'urgence donc c'est en permanence accessible" Jacqueline Galant (MR) - Bourgmestre de Jurbise

Le chenil est encore vide mais lorsqu'il sera occupé, ce sont des membres du personnel qui s'occuperont des petits pensionnaires. Le fonctionnement est donc à 100% communal et basé sur la passion des employés envers les animaux.

AVC-TMB-065322_3.jpg

 

0 Commentaires
144 vues

Sur le même sujet


Back to top