Aller au contenu principal

Direct X

Football : Loïs Petteno revient au RAEC Mons

Publié le 06 juillet 2020 à 09:44 lun 06/07/2020 - 09:44

Le mercato estival contionue pour le RAEC Mons nouvelle version. Après l'arrivée très commentée d'Alessandro Cordaro la semaine dernière, le club annonce le retour de Loïs Petteno. 

"Nous sommes très fiers de vous annoncer l’arrivée au club de Loïs Petteno pour la saison 2020-2021 !", annonce le RAEC Mons dans un communiqué ce matin (6/7). Loïs Petteno est tout sauf un inconnu dans la région. Il avait notamment été élu Soulier d'Or pour Mons-Borinage pour l'année 2017 par nos confrères de La Gazette des Sports. Il était alors âgé de 20 ans et évoluait déjà au RAQM en D3 Amateurs. Mais à la fin de la saison 2018-2019, le jeune joueur avait souhaité faire un break d'une saison pour mettre le football entre parenthèses. Durant cette année "sabbatique" niveau foot, Petteno s'était lancé notamment dans le coaching sportif. Nous l'avions d'ailleurs rencontré lors de ce reportage...

Et donc, après un an hors foot, "Loïs a décidé de se relancer, là où tout a commencé pour lui ! Petteno a fait toutes ses classes en élites-nationaux au RAEC Mons. Malgré bon nombre de propositions, retourner au RAEC Mons était sa priorité. Loïs est très motivé, comme d’autres, à l’idée de participer à la renaissance de son club de cœur !", se réjouit la direction du RAEC Mons 44.

"Devenu rapidement une pièce maîtresse du RAQM en D3 Amateurs avant son break d’un an, ce jeune joueur talentueux de 23 ans, doté d’une mentalité exemplaire et d’un important volume de jeu évoluera au milieu du terrain", déclare la direction du club. Pour le staff et le coach, Luigi Nasca,  "Le retour de Loïs était une priorité, nous sommes très heureux de revoir cet enfant de la maison au sein de notre effectif. Son arrivée coïncide pleinement avec notre projet jeune et régional, qui ne manque pas d’ambition", conclut la direction du RAEC Mons 44.

0 Commentaires
311 vues

Sur le même sujet


Back to top