Aller au contenu principal

FOOT (P3B) - Hyon s'impose sur le terrain de Quévy-Genly (0-1)

Publié le 28 août 2022 à 19:10

En P3B, Quévy-Genly recevait ce dimanche les voisins d’Hyon pour un derby entre deux grosses équipes de cette série. Pour leur première saison d’existence, les locaux ont été chercher un titre en P4. De quoi aller en chercher un deuxième d’affilée en P3 ? Pour cela, il fallait battre Hyon, équipe qui était au tour final de P3 la saison passée !

Ce seront sans doute deux équipes qui joueront les trouble-fêtes pour le titre dans cette série de P3B. Et ce dimanche après-midi, on a vu dès le début de la rencontre une envie de créer du jeu. Et même si le terrain sautillant n’aide pas vraiment au développement du jeu, l’intention est là.

La première période est à mettre à l’actif des locaux, avec déjà quelques beaux arrêts de Florian Delhaye qui maintient le nul. Après la pause, Hyon remonte mieux sur la pelouse et met en difficulté le jeu de Quévy. Les occasions s’enchainent et comme souvent, c’est l’équipe qui marque en premier qui gagne. A la 67e, Jonas trouve Plumat au deuxième poteau.

A un 1/4 d’heure de la fin de la partie, Bevilacqua est exclu. Hyon se regroupe, tient bon et peut surtout compter sur un grand gardien qui gagne son duel face à Mairesse.

Niveau ambitions, on peut s’attendre à voir ces deux formations dans le haut de tableau de cette P3B, même si les objectifs ne sont pas les mêmes.

La semaine prochaine, Quévy se rendra à Pommeroeul et Hyon recevra Meslin pour tenter d’aller un 9 sur 9.

0 Commentaires
372 vues

Sur le même sujet


Back to top