Aller au contenu principal

Direct X

FOOT - Nouveau refus pour les matchs amicaux

Publié le 17 mai 2021 à 18:50 - Mis à jour le 16 mai 2021 à 11:40

La déception est grande pour les clubs de la région. La décision d'interdire les matchs amicaux n'est pas comprise, et pour la plupart des clubs, elle est synonyme de fin de saison. 

En seulement 24 heures, les clubs wallons et bruxellois ont vécu de véritables montagnes russes. Ces derniers apprenaient, il y a une dizaine de jours, l'autorisation de matchs amicaux, avec 25 joueurs maximum. Les préparatifs avaient donc commencé à Mons-Borinage, avec le lancement de plusieurs rencontres entre les clubs de la région. A l'ASC Baudour, les U9 rencontraient Pommeroeul ce samedi. Alors que du côté du club de l'Espanola, trois matchs étaient au programme avec le RLC Mesvin.

Mais le bonheur a été de courte durée... A seulement quelques heures des rencontres, le Comité National de Crise a décrété que les matchs amicaux ne pouvaient pas avoir lieu. En effet, celui-ci a interprété que ces rencontres étaient assimilées à des compétitions, et a donc demandé aux différents Gouverneurs de les interdire.

C’est la douche froide pour les clubs de la région. Ces derniers pointent du doigt la mauvaise communication des différents pouvoirs, mais surtout l'impact sur les premiers concernés : les enfants. Des petits déçus de ne pas retrouver la compétition, alors que le manque de motivation se fait ressentir. Pour l'ASC Baudour, et l'Espagnola, la saison est déjà finie depuis longtemps. 

0 Commentaires
344 vues

#CLASSIQUE

#CLASSIQUE - du 19 juin 2021
#CLASSIQUE - du 15 mai 2021
#CLASSIQUE - du 17 avril 2021
Back to top