FOOT - Le Symphorinois ambitieux l'an prochain...et toujours au Tondreau !

par
|

Quelques jours après l'annonce de la renaissance du RAEC Mons, le Symphorinois qui évolue également au Stade Tondreau a présenté son équipe en vue de la saison prochaine.

 Une chose est sure les Chiconniers seront ambitieux l'an prochain. Et le récent retour de l'Albert n'a évidemment pas manqué d'alimenter les discussions.
C'est évidemment LE sujet sur toutes les lèvres en ce moment. A chacun son avis sur le futur retour du RAEC. Mais à Saint-Symphorien, qui espérait devenir à terme le club montois numéro 1, on s'est dit assez déçu de cette annonce. Et les relations entre les 2 occupants du Tondreau s'annoncent donc...assez compliquées:
"Je suis déçu et surpris de la manière dont cela s'est passé" explique le président Fred Hinnens. "Personnellement, je n'ai aucun problème à partager le Stade Tondreau, contrairement à Monsieur Ewbank qui veut nous expulser depuis un certain temps, je ne sais trop pourquoi". 

Image

 
La saison prochaine, Renaissance Mons44 et le Rapid Symphorinois évolueront tous les 2 en D3 ACFF. Pour les Chiconniers, l'objectif est clair. Prendre du plaisir et Tenter de faire aussi bien que cette saison. A savoir une 4ème place lors de l'arrêt des compétitions.
"Chaque année, il est de plus en plus difficile de faire mieux mais on ne se lance plus non plus l'objectif de se maintenir" poursuit Pascal Buntinx, le mentor du RFCRS. "On a construit un noyau pour pouvoir vivre une saison comme nous venons de vivre cette année. Et si nous pouvons faire aussi bien, ce serait déjà très bien". 
Image

 
Un noyau plus réduit avec les départs de Sotteau, Gilson, et de Traoré. Mais des transferts ciblés. 7 au total dont Valentin Sergeant de retour de Binche, Bombélé de Gosselies mais aussi Baptiste Ulens, capitaine du RAQM l'an dernier qui est évidemment le gros transfert de l'inter-saison.
"Saint Symphorien est l'équipe qui a pris le plus de point contre le RAQM l'an dernier ! C'est une équipe très solide, montoise, avec des valeurs, c'était donc logique que je signe ici. Je n'ai pas de regrets suite à la création du RAEC Mons. Je suis d'ailleurs content pour les supporters qui attendaient ça depuis longtemps et il y'aura un beau derby avec de l'animation l'an prochain. Ce sera une belle fête du football ! "
Image

 
A noter que Saint Symphorien évoluera toujours au Stade Tondreau l'an prochain, le samedi soir en alternance avec Renaissance Mons 44. Le terrain des Chiconniers n'est en effet plus aux normes de la D3 ACFF. Ce vendredi, le club a également présenté son nouveau logo. Plus moderne et plus dynamique. Un blason nous dit-on inspiré du passé et dessiné pour l'avenir.
 

Recommandations

Image

SQUASH - Déception en playoffs pour l'Aramis Club de Mons

Les play-offs de squash battaient leur plein ce week-end du côté de l'Aramis. Auteur d'une très belle saison régulière, les montois voulaient marquer le coup en phase finale. Malheureusement, la marche s'est révélée trop haute cette année encore. 
Image

GYMNASTIQUE - Un label 1 étoile pour le Club Boussu Gym

Focus sur le club Boussu Gym qui est désormais labellisé! Lancé pour la première fois par la fédération de gymnastique, le club boussutois a obtenu une étoile au label club. Une belle récompense pour le travail effectué depuis des années par les moniteurs. Un club qui continue sa progression et prépare actuellement son gala de fin d'année 
Image

Objectif JO #4 : Martin Allegro

Tous les 15 jours, nous allons à la rencontre de sportifs et sportives de la région qui veulent se qualifier pour les Jeux Olympiques de 2024 à Paris.
Image
RFB - Maintien acquis et objectif licence en D1B

RFB - Maintien acquis et objectif licence en D1B

Vous l'avez vu, la saison des Francs Borains s'est terminée par une défaite 0-3 à domicile contre Dender. Mais elle s'est surtout conclue avec l'objectif principal atteint : le maintien en Division 1B! L'heure est donc au bilan du côté du RFB qui prépare déjà activement la saison prochaine. Le club travaille également d'arrache pied en coulisses pour obtenir sa licence dans le monde professionnel. Nous sommes allés cette semaine à l'entrainement des borains pour parler de ces actualités.
Image

Basket (P1) : Quaregnon assure l'essentiel face à Pont de Loup (77-68)

À une journée de la fin du championnat, le suspens reste entier pour connaître toutes les équipes qualifiées pour les playoffs. Si Quaregnon a déjà assuré sa participation, ce n'est pas le cas de Pont de Loup qui reste dans la course.
Image

M. Grosse (RUS Hensies) - "Ce n'est pas aujourd'hui qu'on perd le tour final" !

Une lourde défaite pour les hensitois mais tout n'est pas perdu pour eux pour le tour final. On écoute après la rencontre les principaux acteurs de ce match. Ils sont toujours au micro d'Alexandre Degryse
Image

FOOT (P2B) - Hensies s'incline lourdement contre Houdeng (1-4) !

Et comme promis, on vous parle de football dans cette deuxième partie d'émission avec un premier arrêt en P2B! La fin de saison est intense pour le titre et le tour final.
Image
Le Futsal Sainte-Odile Jeunes Dour a fait le job face au RAJA Halle

Le Futsal Sainte-Odile Jeunes Dour a fait le job face au RAJA Halle

Pas de surprise dans le match entre Sainte-Odile et le RAJA Halle ce vendredi. Les Dourois se sont imposés 11-4 dans un match qui il faut le dire était très déséquilibré à la base. Sainte-Odile avait toujours gagné à domicile tandis que le RAJA Halle n’avait quant à lui jamais gagné à l’extérieur. La logique a une fois de plus été respectée donc entre ces deux équipes.
Image

Padel : une bataille des fédérations qui ne simplifie pas les choses

Si la discipline évolue bien, ce n'est pas le cas au niveau fédération. l'AFPadel et l'AFT padel se disputent toujours pour la reconnaissance en tant que fédération officielle. Une situation qui n'est pas toujours simple à gérer et à comprendre auprès des clubs et pratiquants.
Image

Padel : fin de la phase de poules et bilan de l'évolution de la discipline.

Le TPC Quiévrain et la RAECT Mons étaient les deux meilleurs représentants dans la région de Mons, certaines équipes se sont illustrées.
Image

FOOT - Un bon point pour un RFB remanié à Genk B

En Division 1B, les Francs Borains sont revenus avec 1 point de leur déplacement à Genk B! Un très bon nul pour les borains qui, vous le savez, sont déjà sauvés dans le monde professionnel. L'entraineur, Sébastien Grandjean, en a donc profité de la soirée pour faire quelques ajustements ...
Image

Basket (R2DA) : Le Féminin Quaregnon engrange un nouveau succès contre Profondeville ! (47-46)

Et on reste en basket avec de la Régionale 2 Dames. Au programme de ce dimanche : un duel entre le Féminin Quaregnon et Profondeville. Après leur dernière victoire face à Templeuve, les Quaregnonaises confirment et arrachent un nouveau succès, à domicile.
Image

BMH continue sa bonne série après sa victoire face à Leuwaarden (89-80)

Les Montois se rapprochent encore un peu plus des Play-offs
Image
Le RAEC Mons est sacré en D2ACFF face au Stade Verviétois

Le RAEC Mons est sacré en D2ACFF face au Stade Verviétois

Ce samedi, les Montois avaient l'occasion de clôturer une magnifique saison par un titre en D2ACFF. Meilleure attaque et meilleur défense du championnat les Dragons ont survolés le championnat cette saison et pouvait être sacré à 4 matchs de la fin du championnat en cas de victoire face à Verviers
Image
Le RAEC Mons champion : la fête au Stade Tondreau !

Le RAEC Mons champion : la fête au Stade Tondreau !

L'ambiance était au rendez-vous pour ce match du titre. Retour sur cette belle soirée, véritable fête du football montois, sous un grand soleil et avec des tribunes pleines à craquer !