Aller au contenu principal

Direct X

Elouges - Réouverture tant attendue de la salle de sport

Publié le 10 juin 2021 à 15:59 - Mis à jour le 10 juin 2021 à 16:07

Depuis ce mercredi 9 juin, les salles de sport ont pu rouvrir leur portes. Un soulagement pour ce secteur qui a connu plusieurs faillites ces derniers mois. A Elouges, Michel et son fils gèrent une salle depuis près de 20 ans, et ils attendaient cette réouverture avec impatience, tout comme leurs clients. 

Cela fait 8 mois que Valentin et son papa Michel n'avaient pas ouvert leur salle de sport. Une période compliquée financièrement mais aussi mentalement pour les 2 gérants de cette institution élougeoise.

"On était pas bien parce que le sport c'est vraiment toute notre vie ! explique Valentin, co-gérant de la salle avec son papa Michel. "Certains nous demandaient de venir pendant la fermeture. Ils étaient prêts à nous payer. Et si je sais que certains l'ont fait, nous avons toujours refusé."

Des clients impatients de revenir se faire souffrir sur les différentes machines. Et des patrons tout contents également de retrouver une certaine normalité.

"Impatiemment et timidement. On a perdu certains repères en 8 mois, mais le fait de reprendre les cours collectifs, cela a fait drôle ! "

Et pour poursuivre sur leur lancée et ne pas subir une nouvelle fermeture qu'ils craignent plus que tout , une série de mesures ont été mises en place. Port du masque à l'arrivée, désinfection des mains, mais aussi le nettoyage des machines après chaque utilisation ou encore l'installation d'un détecteur de CO2.

"Cela fonctionne très bien !  Quand il y'a trop de monde, il se met au rouge et donc il faut ventiler, ou refuser les personnes qui arrivent. 

Dans le secteur de nombreuses petites salles n'ont pas résisté à ces longs mois de fermeture. Ici, on se veut aujourd'hui positif, et on regarde vers l'avant pour poursuivre en famille cette aventure lancée il y'a 20 ans maintenant.

 

 

0 Commentaires
937 vues

Sur le même sujet


#CLASSIQUE

#CLASSIQUE - du 19 juin 2021
#CLASSIQUE - du 15 mai 2021
#CLASSIQUE - du 17 avril 2021
Back to top