Aller au contenu principal

Direct X

Dour - Une maison du bien-être animal pour aider les animaux en détresse

Publié le 27 octobre 2021 à 14:46 - Mis à jour le 27 octobre 2021 à 15:01

Une maison du bien-être animal a ouvert ses portes à Dour. Après 7 ans d'activité, l'association « Nos amis les bêtes » a finalement trouvé un local pour accueillir et soigner des animaux abandonnés. Un outil précieux qui permet à l'ASBL de ne plus chercher de familles d'accueil et donc d'aller plus loin dans ses actions. Petit tour des lieux.

Ils sont deux à occuper les lieux pour l'instant. Un lieu que l'ASBL attendait depuis longtemps et qu'elle peut enfin louer grâce à l'aide de la commune de Dour. Les bénévoles peuvent donc prendre soin de ces petits compagnons dans ce refuge qui reste transitoire.

"Oui ça reste transitoire, c'est-à-dire qu'on stérilise et qu'on soigne les chats qui en ont besoin. Mais on ne peut pas les garder donc nous devons les remettre dans leurs habitats de départ ou les déposer dans des refuges qui ne sont pas complets. Les jeunes chats peuvent, par contre, être mis à l'adoption mais pas les adultes" Marcel de Raijmaeker - Nos Amis les Bêtes ASBL

AVC-TMB-065194_1.jpg

Une petite équipe de bénévoles 

Actuellement, un jeune chat est d'ailleurs à l'adoption tandis que l'autre est en convalescence après une opération financée par l'ASBL.

Chaque jour, ils sont une petite dizaine de bénévoles à se relayer pour s'occuper d'eux et accueillir les nouveaux pensionnaires qui ne sont d'ailleurs pas forcément que des chats.

"Nous avons Véronique qui est éducatrice canine et qui s'occupe donc très bien des chats. Caroline est spécialiste des gros animaux tandis que Luc connaît très bien les volatiles. Nous pouvons donc sauver et accueillir plusieurs types d'animaux" Marcel de Raijmaeker - Nos Amis les Bêtes ASBL

AVC-TMB-065194_2.jpg

Appel aux dons et aux bénévoles ! 

Le local a ouvert depuis 1 an: 100 chats y ont déjà séjourné et plus de 50 ont été directement adoptés. Un sacré coût pour l'ASBL qui compte donc beaucoup sur la solidarité des citoyens.

"Comme toutes les associations de ce style, nous avons besoin d'argent et de dons. Nous sommes bien aidés par les administrations communales de Dour et des Honnelles ainsi que par l'ASBL "SOS Chats" de Wihéries qui nous donne beaucoup de nourritures. Mais nous avons toujours besoin évidemment" Marcel de Raijmaeker - Nos Amis les Bêtes ASBL

L'équipe recherche également de nouveaux bénévoles pour étoffer ses effectifs. Toute aide est bonne à prendre, l'ASBL n'attend que vous. 

Contact: 0474/10.71.65

Pour faire un don: BE52 1096 6771 5909

0 Commentaires
442 vues

Sur le même sujet


Back to top