Belgique-Italie: Un Belge et une Italienne se marient...ce samedi !

par
|

J-1 avant le prochain match des Diables Rouges. Un match qui tiraille de nombreux citoyens et de nombreuses familles de Mons-Borinage. Notre région compte en effet une grande communauté italienne, vous le savez. Cela va donc donner des situations plutôt cocasses.

C'est notamment le cas pour un couple de Montois, pour qui le weekend s'annonce très particulier... 
Il s'appelle Christophe Houdart, il est Belge. Elle s'appelle Elodie Pelateri, elle est Italienne. Et les deux amoureux vont se marier ce samedi 2 juillet, le lendemain du match Belgique-Italie. Oui oui, vous avez bien lu !
Il reste 1 jour avant le match, 2 jours avant le mariage
"On est un peu stressés" nous avoue Elodie. Ce à quoi Christophe va ajouter "Oui, mais on est surtout très impatients! Toute la communauté belgo-italienne attend ce match avec impatience. Même si cela aurait été beaucoup mieux qu'on se rencontre plus tard. Ou alors qu'aucune des deux équipes n'élimine l'autre..." ajoute-t-il.

"Il y aura forcément un peu de pression mais ça restera bon enfant. Même si, nous avons clairement envie que notre équipe gagne, ça c'est sûr (rires)" 

"Le football, c'est quelque chose de très important et de très particulier pour nous. C'est là où nous nous sommes rencontrés, au RLC Mesvin. J'en suis le président et, un jour, j'y ai croisé Elodie. Elle s'investit désormais beaucoup dans le club également. Donc pour nous, c'est plus qu'un match. Le football représente beaucoup pour notre couple" Christophe Houdart. 

Des pronos bien tranchés !

"2-0 avec un but de Lukaku et un but de Tielemans !" se mouille Christophe
"1-2 de mon côté, je mise sur l'Italie forcément" enchaîne Elodie

On l'aura compris, les deux amoureux sont confiants derrière leur équipe de coeur. Reste à savoir qui du futur marié ou de la future mariée l'emportera... Quoiqu'il en soit, ils vivront un week-end plein d'émotions et de frissons, ça c'est certain.


Sur le même sujet

Recommandations

Image

L'Albert plus proche que jamais de la N1

C'était le match de l'année au stade Tondreau, samedi soir. Devant un public enflammé, les Montois ont signé un 23ème succès face à leur plus grand rival (1-0). Il ne manque plus que quelques points avant la Nationale 1.
Image

Mons s'impose face à son rival rochefortois (1-0)

Dans le duel au sommet, Mons a répondu présent. Une courte victoire (1-0) mais qui envoie l'Albert sur l'autoroute de la Nationale 1.
Image
Quévy-Genly et Frameries partagent l'enjeu dans le course au tour final de P2B

Quévy-Genly et Frameries partagent l'enjeu dans le course au tour final de P2B

Jour de derby en P2B ! Quévy-Genly et Frameries se quittent dos à dos au Stade de la Motte. Les deux formations n’ont pas réussi à se départager ce dimanche après-midi. 1-1, score final. 
Image
Lourde défaite du RFCR face à Beloeil en D3ACFF

Lourde défaite du RFCR face à Beloeil en D3ACFF

C'était un match crucial qui avait lieu ce samedi soir au Tondreau entre deux équipes qui luttent pour le maintien. D’un côté le RFCR qui, après une saison compliquée, s’est adjugé les services de Fred Balan. Un choix payant jusqu'ici puisque l’équipe vient d’engranger 6 points sur ses 3 derniers matchs. De l'autre, le RUS Beloeil, tout juste promu de P1 a eu du mal de trouver sa place dans cette D3ACFF. Après un gros mercato hivernal, l’équipe semble avoir trouvé la formule gagnante. Les visiteurs enchaînent les bons résultats et n'étaient clairement pas venus faire de la figuration.Un reportage d'Alexandre Demacq sur des images de Nicolas Spada
Image
Match nul qui n'arrange personne entre Hornu et Neufvilles

Match nul qui n'arrange personne entre Hornu et Neufvilles

Match crucial entre deux équipes qui luttent pour leur maintien en P1. Hornu, actuel lanterne rouge est dans l’obligation de gagner, sans quoi la descente en P2 sera presque inévitable. En face, US Neufvilles a aussi besoin de points et ne va certainement pas offrir la victoire.
Image

L'Albert poursuit sa route vers le titre

2-0, c'est le score final entre Mons et Stockay. Une 21ème victoire montoise qui, si elle a mis du temps à se dessiner, est pour le moins méritée. La marche en avant se poursuit pour des Dragons qui ont fait preuve de patience et de maturité comme nous l'expliquent Massimo Di Emidio et Fred Paspont.
Image

C.Goffard (Borina Quaregnon) - "On repart d'ici la tête haute"

Les sentiments étaient mitigés du côté de Quaregnon entre satisfaction avec le bon point pris chez le leader et la qualité de la prestation, mais également la frustration d'avoir manqué de peu un excellent résultat, après une situation litigieuse.
Image

Run & Bike - 160 participants au départ de la deuxième édition du Run & Bike Samyn !

Si le Grand-Prix Samyn approche, ce week-end, est aussi l'occasion de replonger dans une course bien particulière : le Run & Bike du Samyn. Organisés dans le cadre du Championnat de Belgique, plusieurs athlètes belges, issus de différentes régions se sont retrouvés sur la Place Verte de Dour.
Image

J. Walasiak (RAEC Mons B) - "Houdeng reste un solide adversaire" !

Après la rencontre, les deux coachs sont revenus sur les moments clés du match. L'occasion de pointer les belles réussites, mais aussi les éventuelles petites lacunes.
Image

Foot (P2B) - Le RAEC Mons B émerge en fin de match contre Houdeng (2-0) !

Derby crucial en P2B. Mons B, 2e au général avant la rencontre recevait Houdeng, solide leader de la série. Victoire impérative pour Dragons, qui se devait de rester au contact des Houdinois.
Image

P1 : Objectif tour final pour l'USC Jemappes

La première saison de Jemappes en P1 est une vraie réussite. Après un 24/30 en début de saison, les promus sont un peu rentrés dans le rang. Mais dimanche passé, la victoire 0-6 à Gerpinnes a relancé la machine. Les Coquelets ont repris confiance, avec en ligne de mire la 5ᵉ place en fin de saison.
Image
Atout Sports du 18 février 2024 : 1ère partie 100% foot

Atout Sports du 18 février 2024 : 1ère partie 100% foot

Atout Sports du 18 février, c'est avec Quentin Houdart! Dans cette première partie d'Atout Sports, on vous parle de football
Image

M. Salaris : "Il faudra se battre jusqu'au bout"

Au micro après la rencontre perdue par le FC Flénu face à le RUS Belœil en D3 ACFF, Mario Salaris, T2 de l'équipe, et Julien Decooman, gardien du FC Flénu.
Image

D3 ACFF : Flénu fait la mauvaise opération du week-end (0-1)

Battus par Beloeil, les Flénusiens voient leurs adversaires du jour prendre quatre points d'avance, dans la lutte pour le maintien dans cette D3 ACFF.
Image
D1B - Le RFB se laisse surprendre par Ostende

D1B - Le RFB se laisse surprendre par Ostende

Pas de soirée de Saint-Valentin mais un match d’alignement au programme pour les Francs Borains. Les joueurs de Sébastien Grandjean étaient opposés à Ostende, un concurrent direct pour le maintien. Avec à la clé, une défaite 0-2. Et donc une très mauvaise opération au classement. Résumé de la rencontre avec Camille Ulens sur des images de nos confrères d'Eleven DAZN.