Cette après-midi, les étudiants ont assisté au tout premier cours de l'histoire de ce nouveau master en collaboration avec l'ULB. Une fierté pour l'Umons qui est la première université à proposer un cursus de droit complet dans le Hainaut.
Voici la toute première promotion de l’histoire du master en droit de l’Umons, ils sont environ une quarantaine et sont tous impatients de démarrer ce master tant attendu. 40 étudiants, c’est peu pour un master, et c’est même un luxe, selon le recteur. En moyenne, les autres masters en accueillent le double voir parfois le triple. Ici, les étudiants évolueront en petit groupe.
Grâce à ce master en droit à finalité droit de l’entreprise, la formation de l’Umons est désormais complète. Du bachelier au doctorat, les étudiants peuvent poursuivre l'entièreté de leur parcours supérieur à Mons. Certains étudiants qui viennent même d'autres écoles, c’est par exemple le cas de Zohra. Fraîchement sortie de l’Iram, elle pensait stopper ses études à cause de la distance avec les potentielles écoles qu’elle pouvait rejoindre. Grâce à une passerelle, elle a saisi l’opportunité de continuer à Mons. Cette offre grandissante continue d’attirer de plus en plus d’étudiants. Pour le bachelier en droit, ils sont environ 260 primo-inscrits cette année contre 170 il y a 7 ans.
Recommandations
Bus à haut débit de service sur la N51 : Un report qui sonne comme un abandon
Marché de Noël de Colfontaine : dans les coulisses de la parade
La bouverie : l’extension finale du « parc d’Attre » revient avec un projet de 36 parcelles et préoccupe les habitants
Suppression des subventions SINE : ÉkoServices réagit
Jemappes : les mécaniciens d’IDEA s’activent pour remettre la station de pompage en marche
CPAS de Mons : un trou de 1 million d'euro à combler dans le budget