Une édition particulière puisqu'elle célèbre les 20 ans de l'événement. Pour l'occasion plusieurs nouveauté sont au programme. Parmi elle, une zone dédiée à l'univers des mangas.
Luffy, Naruto, Son Goku, ce sont eux les petits nouveaux de cette édition anniversaire de Trolls et Légendes. Cette année, pour la première fois, une zone spécialement dédiée aux mangas a été ajoutée au festival. Et pour ajouter cet espace, pas question de supprimer ou réduire une autre zone, comme celle dédiée aux jeux de rôles, par exemple. Le festival s’est une nouvelle fois agrandi pour accueillir encore plus de fans de fantasy en tout genre. Un scénario inimaginable il y a 20 ans pour l'organisation.
Autre nouveauté de cette édition spéciale, la volonté de remettre la création artisanale au cœur du marché médiéval. Des personnes qui viennent parfois de loin. De Nancy exactement pour Marilyne. Son truc à elle c’est la confection de dragon en crochet, avec parfois un petit clin d'œil au folklore local.
Quelques changements donc pour cette année, mais certaines choses ne changent pas, même après 20 ans. Les costumes font toujours partie intégrante du festival. Ils sont toujours plus nombreux et toujours plus impressionnants. En tout, plus de 20 000 passionnés se sont réunis à Trolls et Légendes ce week-end. Un engouement toujours présent qui sonne comme un agréable cadeau d’anniversaire pour toute l’organisation.
Recommandations
Bus à haut débit de service sur la N51 : Un report qui sonne comme un abandon
Marché de Noël de Colfontaine : dans les coulisses de la parade
La bouverie : l’extension finale du « parc d’Attre » revient avec un projet de 36 parcelles et préoccupe les habitants
Suppression des subventions SINE : ÉkoServices réagit
Jemappes : les mécaniciens d’IDEA s’activent pour remettre la station de pompage en marche
CPAS de Mons : un trou de 1 million d'euro à combler dans le budget