Sur les vitres, vous avez peut-être déjà remarqué des dessins de Noël dans la région. Ce travail, c'est celui de Sébastien, un artiste originaire de Boussu. Armé de ses feutres, il parcourt notre région pour embellir les vitrines.
Quelques posca, un pastel et un soupçon d’imagination, c’est tout ce qu’il faut à Sébastien pour transformer une vitre, en œuvre d’art.
Depuis 20 ans, cet artiste originaire de Boussu décore les vitres de la région. Cette passion pour le dessin, c’est son papa qui lui a transmise. Depuis sa disparition en 2018, décorer les vitrines est devenu une thérapie pour Sébastien.
Pour Sébastien, pas question de reproduire les dessins de quelques-uns d'autres. Tout ce qu’il peint, c’est lui qui l’a d’abord imaginé. C’est chez lui qu’il dessine dans un premier temps, avant de compiler ses créations dans une farde. Sébastien habite Dinant à présent, et même si décorer les vitres n’est pas son gagne-pain, mais bien une passion. Il n’hésite pas à faire des kilomètres pour partager l’esprit des fêtes. La maison du peuple de Boussu-bois est désormais fin prête pour les fêtes de fin d’années. Quant à Sébastien, il compte bien continuer à faire vivre son papa au travers de leur passion commune.
Recommandations
Mesvin - Lancement des gros travaux de la rue Brunehaut
Toit&Moi : en 2026, la société de logements accentue les rénovations
Grève SNCB: le mouvement se poursuit et va se durcir en fin de semaine
Travaux du viaduc de Saint-Ghislain : les commerçants du centre-ville remarquent une baisse de leur chiffre d’affaires
400 logements à Cuesmes : l’enquête publique est ouverte, les riverains disent non !
La piscine de Colfontaine reste fermée en attente d'une décision de justice favorable
Le nouveau visage des logements sociaux : Toit et Moi acquiert des maisons neuves Thomas & Piron à Givry
8e édition du Trail du Bosquetia : quand le gravel fait son entrée dans les terrils