Sur les vitres, vous avez peut-être déjà remarqué des dessins de Noël dans la région. Ce travail, c'est celui de Sébastien, un artiste originaire de Boussu. Armé de ses feutres, il parcourt notre région pour embellir les vitrines.
Quelques posca, un pastel et un soupçon d’imagination, c’est tout ce qu’il faut à Sébastien pour transformer une vitre, en œuvre d’art.
Depuis 20 ans, cet artiste originaire de Boussu décore les vitres de la région. Cette passion pour le dessin, c’est son papa qui lui a transmise. Depuis sa disparition en 2018, décorer les vitrines est devenu une thérapie pour Sébastien.
Pour Sébastien, pas question de reproduire les dessins de quelques-uns d'autres. Tout ce qu’il peint, c’est lui qui l’a d’abord imaginé. C’est chez lui qu’il dessine dans un premier temps, avant de compiler ses créations dans une farde. Sébastien habite Dinant à présent, et même si décorer les vitres n’est pas son gagne-pain, mais bien une passion. Il n’hésite pas à faire des kilomètres pour partager l’esprit des fêtes. La maison du peuple de Boussu-bois est désormais fin prête pour les fêtes de fin d’années. Quant à Sébastien, il compte bien continuer à faire vivre son papa au travers de leur passion commune.
Recommandations
Jurbise : les enfants à la chasse... aux livres
Ghlin : rencontre avec Marius Demeyer chocolatier-pâtissier, élu révélation Wallonne 2026
Ateliers de Tertre : le pôle métal forge des carrières !
Fermeture : le restaurant "La Grande Muraille" cherche un repreneur
Mons - Visitez l'hôtel de Ville avec un dispositif unique
UniHive, le projet qui mêle kots étudiants et logements adaptés à Mons
Ateliers de Tertre : des palettes réparées dans un cadre de travail adapté
Cuesmes : Matexi présente une nouvelle version de son projet de 400 logements